Les cheveux après l'été

La saison estivale est une période où nous avons tendance à négliger nos cheveux et notre peau, car nous profitons des vacances et des moments de loisir et de plage. Nos cheveux souffrent et se dessèchent souvent à cause du soleil, de l’eau salée, du chlore de la piscine et d’autres facteurs. C’est pourquoi, à la fin de l’été, il est fréquent de constater que le sèche-cheveuxdonc nous devons le récupérer.

Pour retrouver des cheveux après l’été nous devons retourner prendre soin de lui et essayer de l’hydrater à nouveau. Il existe de nombreux produits qui peuvent nous aider à garder nos cheveux doux et hydratés après l’été.

Comment sont vos cheveux après l’été

Les cheveux peuvent beaucoup souffrir pendant l’été si on ne s’en occupe pas correctement. Le le chlore, le soleil et le lavage constant, la sueur ou l’eau de mer peut lui faire perdre son éclat, s’enrouler et se dessécher, et les extrémités s’ouvrir. En bref, nous arrivons à la fin de l’été en pensant à une bonne coupe de cheveux. Bien qu’il soit bon de couper les pointes de temps en temps, la vérité est que nous pouvons essayer de retrouver nos cheveux avec des produits et des soins supplémentaires.

Retrouvez votre couleur

Cheveux teints

L’été, les cheveux teints peuvent trouver une teinte terne ou a des tons rougeâtres dus à l’oxydation. Ce type de problème est courant, vous devrez donc vous rendre chez le coiffeur pour vous faire coiffer. Il faut d’abord effectuer un traitement de bronzage pour récupérer la fibre capillaire, puis appliquer le ton souhaité. Ce ne sera pas un problème si nous prenons soin des cheveux, car beaucoup de gens évitent de se teindre après l’été parce qu’ils ont déjà les cheveux très secs.

Coupez les tuyaux

Cela pourrait être une bonne idée pour avoir des cheveux sains. Les embouts doivent être coupés de temps en temps, sinon ils s’ouvrent et s’abîment. Lorsque nous avons des pointes fourchues, il n’y a pas de traitement pour les réparer, car l’hydratation ne suffit pas. Donc, si c’est votre problème, vous devriez soit couper les pointes, soit vous faire une bonne coupe de cheveux pour commencer la nouvelle saison.

Hydratation constante

Les cheveux en été

Si pendant l’été, nous avons pris soin de nos cheveux avec des produits qui vous protègent du soleil et de la déshydratation, cette étape sera juste pour garder nos cheveux hydratés. Si, en revanche, nous avons laissé nos cheveux devenir secs et crépus, nous aurons besoin de beaucoup plus de soins. L’hydratation doit être effectuée avec un masque et un après-shampoing à chaque lavage.

Une autre mesure que nous devons prendre pour hydrater les cheveux est appliquer un masque spécialcomme cela peut être le cas avec l’amla. Ce produit est vendu sous forme de poudre et on peut faire avec de l’eau une sorte de boue à appliquer sur tous les cheveux. Nous l’enveloppons dans du plastique pour le garder au chaud et mettons une serviette par-dessus. Nous le laissons sur nos cheveux pendant une demi-heure et nous l’enlevons avec de l’eau chaude. Lorsque vous vous lavez les cheveux un ou deux jours plus tard, vous remarquerez une grande douceur, car cette plante naturelle aide à réparer vos cheveux et même votre peau.

Huile de noix de coco

Le l’huile de coco peut devenir un autre allié pour prendre soin de nos cheveux. Cette huile a une texture légère et une grande odeur. De plus, lorsqu’il est appliqué sur les cheveux, il peut leur donner une grande douceur. Certains l’appliquent même sur le cuir chevelu pour l’hydrater. Si vous le laissez sur vos cheveux pendant vingt minutes et les lavez normalement, vous aurez plus que le temps de remarquer le changement. Certaines personnes utilisent également quelques gouttes à étaler sur les cheveux comme conditionneur. Pour pouvoir constater des résultats, nous devons toujours garder à l’esprit que nous devons être constants.