Comment réduire l’électricité statique dans les cheveux
Le L’électricité statique est une chose qui arrive à beaucoup de cheveux pour différentes raisons, car plusieurs facteurs jouent un rôle. C’est pourquoi parfois nous ne savons pas exactement comment mettre fin au frisottis qui accompagne la vie quotidienne, surtout en hiver. Prenons note de quelques astuces qui peuvent nous aider à cet égard.
Si vous avez un cheveux fins ou bouclés qui a tendance à compter sur les frisottis et l’électricité statique, vous savez probablement de quoi nous parlons. Il est difficile d’obtenir une bonne coiffure si les cheveux sont constamment frisés. C’est pourquoi vous devez connaître et comprendre toutes les raisons pour lesquelles les cheveux peuvent devenir crépus.
Utilisez le conditionneur
Le lavage des cheveux est un processus qui semble automatique et nous nous arrêtons rarement pour réfléchir si nous le faisons vraiment bien ou mal. Mais nous devons garder à l’esprit qu’un mauvais lavage peut rendre nos cheveux laids ou sans vie. Nous devons utiliser l’après-shampooing sur les conseils pour éviter les frisottis lors du séchage. Avec une brosse à pointes épaisses, vous pouvez la peigner et la séparer pendant que vous avez le conditionneur, de cette façon vous obtiendrez une meilleure fermeture de la cuticule.
Hydrate deux fois par semaine
L’une des principales causes de l’électricité statique est que la cuticule est en mauvais état et que les cheveux deviennent crépus parce qu’ils sont secs. C’est pourquoi le hL’idratation est l’une des principales solutions pour des cheveux lisses et raides. Vous devez vous hydrater en profondeur environ deux fois par semaine ou au moins une fois par semaine avec un masque hydratant. L’un des meilleurs remèdes qui ont vu le jour à cet égard concerne l’huile de coco, une huile aux grandes propriétés pour les cheveux, qui les soigne et les hydrate en profondeur dès le départ.
Utiliser de l’eau froide
Le l’eau froide apporte de la brillance et aide à fermer la cuticuleC’est donc un geste très simple qui peut nous aider. Nous sommes habitués à prendre des douches chaudes, mais cela endommage généralement notre peau et nos cheveux, qui perdent leur éclat. Avec un jet d’eau froide à la fin du lavage, nous obtiendrons de meilleurs résultats en le peignant, avec plus de brillance et moins de frisottis.
Obtenir un produit anti-frizz
Les produits anti-frisottis sont nés de toutes ces personnes qui se plaignaient de l’électricité statique dans leurs cheveux au quotidien ou par temps humide. C’est une solution que nous pouvons utiliser les jours où il pleut et où nous savons que nos cheveux vont devenir moches. Ces produits sont appliqués sur les cheveux qui les composent sont maintenus plus longtemps sans électricité. Cela peut être une solution assez efficace si tout le reste n’a pas fonctionné pour nous.
Utilise des produits fixateurs
Beaucoup de ces produits ont amélioré leur finition et leur texture, de sorte que les cheveux peuvent être tout aussi beaux avec eux. Si nous faisons une queue de cheval, par exemple, et que nous ne voulons pas que des cheveux frisés apparaissent, nous pouvons utiliser un cire ou laque pour cheveux pour fixer les cheveux. Beaucoup de ces laques peuvent être enlevées plus tard avec une simple brosse.
Utilisez les coiffures
L’une des solutions les plus simples que nous pouvons vous proposer est que, les jours où vos cheveux semblent impossibles à coiffer, vous pouvez toujours recourir à la coiffure, pour les maîtriser. De nos jours, ils portent beaucoup les grosses épingles, qui peuvent être utilisées sur les côtés pour fixer les cheveux. Nous pouvons également choisir une coiffure très simple, comme une une queue de cheval basse ou un arc avec une bande au milieu. Ce sont des coiffures qui fonctionnent et qui nous permettent de rester beaux toute la journée.