Comment se couper les ongles des pieds
Bien que cela semble être un travail très simple à faire, cela ne fait pas de mal de savoir comment se couper les ongles des piedsde la bonne manière. Car ce n’est qu’ainsi que nous pourrons éviter de nombreux problèmes. Des problèmes qui viennent du fait que nos ongles sont enfouis dans notre chair et nous causent une grande douleur.
Donc, puisque nous voulons mettre cela derrière nous, aujourd’hui nous allons passer quelques instants à nos pieds. Une partie du corps qui est parfois quelque peu oubliée. Mais à laquelle nous devons beaucoup porter notre fardeau et notre exercice ou routine quotidienne. Ne manquez pas tout ce qui suit !
Index
- 1 Quand faut-il se couper les ongles des pieds ?
- 2 Comment se couper les ongles des pieds
- 3 Que faire d’un ongle incarné ?
Quand faut-il se couper les ongles des pieds ?
Nous commençons par la question du “quand”. S’il est vrai qu’il n’y a pas d’heure ou de jour précis, il est vrai que pour rendre le processus plus facile et plus rapide, rien de tel que se couper les ongles après un bain ou une douche. Comme nous le savons, ils seront un peu plus souples et nous n’aurons donc pas à leur imposer autant de pression. Il faut avoir une position confortable, car nous n’optons pas tous pour la même. Cela dépend de chaque personne, de ses habitudes ou de son corps. Une fois que vous vous êtes coupé les ongles, rappelez-vous que vous devez toujours prendre davantage soin de vos pieds. Nous n’excluons donc pas un léger massage avec un hydratant spécial pour cette partie du corps. Mais si vous ne l’avez pas, n’importe quel type de crème hydratante fera l’affaire. Ainsi, vos pieds seront beaucoup plus doux, ce qui améliorera l’élasticité de la peau et préviendra des problèmes tels que les infections.
Comment se couper les ongles des pieds
Après le bain, nous prendrons un coupe-ongles, nous mettrons dans notre position la plus confortable et commencerons à couper les ongles des pieds. Nous allons essayer couper droit. En d’autres termes, nous ne devons pas donner au clou une forme arrondie ou quelque chose de similaire qui nous vient à l’esprit. Cependant, nous pouvons limer les extrémités ou les bords, seulement légèrement et s’ils sont laissés avec un bec saillant. Nous insistons sur le fait qu’ils ne doivent pas être trop prononcés car cela peut être l’une des raisons pour lesquelles on gratte la peau et on laisse place aux ongles incarnés, ce que nous ne voulons pas.
Nous devons également essayer de ne pas avoir les ongles trop courts. Quelques millimètres au-dessus du doigt suffiraient. Ainsi, sachant cela, il nous restera clous coupés au carré. L’ablation des cuticules n’est pas non plus conseillée, comme c’est le cas pour les cuticules des mains. Où on peut simplement les repousser légèrement avec un bâton orange et c’est tout. Lorsque tous les ongles ont été coupés de la même façon, appliquez la crème hydratante mentionnée ci-dessus et vous aurez le meilleur soin pour vos pieds.
Que faire d’un ongle incarné ?
On ne peut pas s’empêcher de parler d’ongles incarnés quand on parle de la façon de couper les ongles. Parce que parfois, même si nous pensons qu’ils sont parfaitement bien coupés, ils ne le sont pas. Alors, un jour, on remarque une légère douleur et il y a cette partie rouge et gonflée. Si cela vous arrive, vous devez vous laver les pieds très bien et plusieurs fois par jour à l’eau et au savon. Laissez-les se reposer pendant environ 20 minutes. Vous pouvez aller à soulever légèrement l’ongle incarné en question et placer un morceau de coton en dessous. Cela vous empêchera de pousser la viande plus loin.
Mais vous devez changer le coton fréquemment. En outre, il existe des crèmes spéciales pour ce problème que nous allons appliquer, panser et voir rapidement une grande amélioration. Tant avec les crèmes qu’avec une bonne hygiène, en peu de temps nous aurons un ongle sans plus de problèmes. Bien sûr, si vous voyez que la douleur est très intense, que Vous avez une infection. et la situation s’aggrave de plus en plus, vous devriez donc consulter votre médecin.