Comment se nettoyer les ongles
Nettoyer les ongles doit devenir l’une des étapes fondamentales de chaque jour. Même si parfois nous ne lui accordons pas autant d’importance qu’elle en a vraiment, nous avons besoin qu’elle soit propre. Parce que de nombreuses bactéries peuvent y être stockées, puisque nous sommes toujours en contact avec toutes sortes de produits ou de surfaces.
Cela ne fait pas de mal de penser à se faire un nettoyage en profondeur des ongles. Car en plus de les voir parfaitement propres, il est également nécessaire de les garder brillants et solides. A partir de ce moment, vous pouvez poursuivre votre routine en termes de la manucure et ses différents modèlesCommençons !
Index
- 1 Nettoyage des ongles avec une brosse à dents
- 2 Nettoyez vos ongles avec du bicarbonate
- 3 Dentifrice pour les ongles
- 4 Huiles naturelles
- 5 Jus de citron
Nettoyage des ongles avec une brosse à dents
Bien entendu, il s’agira d’une brosse à dents que vous n’utiliserez plus à cette fin. Vous pouvez en tirer profit et, avant de le jeter, lui donner une nouvelle utilisation. Il s’agit d’une des les meilleurs remèdes pour dire adieu à la saleté plus intense. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser un récipient avec de l’eau et un savon neutre. Ainsi, vous n’endommagerez pas vos ongles ou votre peau. Nous laissons les mains tremper, mais seulement pendant quelques minutes. Après ce temps, vous pouvez nettoyer avec la brosse mais toujours très doucement, car les ongles seront plus délicats. Après ce nettoyage, il faut les sécher très bien et c’est tout.
Nettoyez vos ongles avec du bicarbonate
Il semble que le bicarbonate soit un autre produit que vous devriez toujours avoir sous la main. Parce que cela nous permettra de nous sortir de plus d’une situation difficile, et pas seulement en beauté. Dans ce cas, l’objectif est de prendre soin de vos ongles pendant qu’ils blanchissent et deviennent plus résistants. Pour ce faire, nous allons mélanger deux cuillères et demie de bicarbonate avec une seule cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène. Avec ce mélange, vous obtiendrez une sorte de pâte que vous appliquerez sur vos ongles. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une brosse à dents. Une fois que tous les ongles ont ce mélange, attendez quelques minutes et enlevez-les avec de l’eau.
Dentifrice pour les ongles
Le dentifrice est également un autre des remèdes parfaits pour nettoyer et blanchir nos ongles. Un remède très économique et facile à appliquer. Donc, plus d’excuses … Mais il faut une pâte qui blanchit. Là encore, il semble que la brosse à dents ait du pain sur la planche. Vous pouvez en appliquer une petite quantité et la faire passer sur vos ongles sans trop frotter. N’oubliez pas qu’il est toujours conseillé d’appliquer un peu de crème hydratante sur vos mains, y compris vos ongles, une fois que vous avez terminé.
Huiles naturelles
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une étape de nettoyage, puisque nous l’avons mentionné, nous devons tenir compte du fait que nous devons appliquer crème pour les mains et les ongles. Pour qu’ils nous fournissent des vitamines et que nos mains soient toujours parfaites, rien de tel qu’un peu de noix de coco ou d’huile d’olive. Bien sûr, l’hydratant que nous utilisons pour notre peau sera également parfait. Avec ce simple geste, nous allons hydrater toute la zone. Si vous avez de l’aloe vera à la maison, n’hésitez pas, car c’est un autre des remèdes parfaits.
Jus de citron
Comme on le sait, le jus de citron est très bon pour le nettoyage mais aussi pour renforcer nos ongles et éliminer les taches. C’est pourquoi il ne pouvait pas non plus rester derrière. Dans ce cas, tout est déjà plus simple et nous n’avons pas besoin de la brosse qui nous a accompagnés dans le reste des remèdes. Maintenant, nous pouvons couper le citron en deux et le faire passer à travers les ongles. Mais si vous préférez, vous pouvez toujours faire du jus de citron. Une fois que vous l’avez, vous y mouillerez un chiffon et le ferez passer dans chacun de vos ongles. Peut-être que cela vous facilitera encore plus la tâche.