Guérir les cheveux brûlés

De nos jours, nous soumettons nos cheveux à de nombreux changements et processus. Des teintures que nous utilisons aux produits chimiques et surtout aux appareils thermiques avec lesquels nous lui donnons la forme souhaitée. Ce site finit par avoir des conséquences sur les cheveuxLa fibre capillaire peut avoir une résistance plus ou moins grande. Si nous utilisons beaucoup ce type d’appareils, les cheveux finissent par brûler et nous devrons les nettoyer.

Assainissement des cheveux brûlés est la dernière chose à faire lorsque les cheveux ne peuvent plus être réparés d’aucune autre manière. La prévention est toujours la meilleure chose, mais au cas où nous devrions le restaurer à nouveau, nous avons quelques moyens de le faire. En bref, il s’agit de prendre soin de vos cheveux pour qu’ils soient aussi sains que possible.

Index

  • 1 Ce qui est de guérir les cheveux
  • 2 Coupe de cheveux
  • 3 Prévient les cheveux brûlés
  • 4 Essayez de récupérer vos cheveux

Qu’est-ce que la cicatrisation des cheveux ?

Quand on parle d’assainir les cheveux, on veut généralement dire . enlever la partie qui est brûlée et les pointes endommagées ou fourchues. Vous devez savoir reconnaître quand vos cheveux sont irrécupérables et ne peuvent être réparés, même avec les meilleurs produits. Dans ces cas-là, pour mettre en valeur une belle crinière, on parle de la nettoyer, ce qui signifie qu’il faudra décider où couper les cheveux.

Couper les cheveux

Couper les cheveux brûlés

Nous avons généralement tendance à coupez les pointes tous les mois ou tous les deux mois. afin qu’ils soient toujours en bon état. Si les cheveux sont brûlés, il se peut que cela ne suffise pas avec les pointes, car ils seront endommagés peut-être sur une plus grande surface, puisque ce sont les cheveux qui ont été brûlés avec les appareils et non les pointes fourchues. Dans ces cas, il est préférable de consulter la coiffeuse pour qu’elle puisse nous dire quelle est la meilleure façon de récupérer les cheveux. Il y a toujours la possibilité de se faire une super coupe de cheveux et de porter des cheveux courts, ce qui est aussi très cool pour l’été.

Évitez les cheveux brûlés

Les teintures qui brûlent les cheveux

Pour éviter d’avoir à subir une coupe de cheveux radicale, il est préférable de penser d’abord aux moyens d’éviter les cheveux brûlés. C’est encore plus important si vos cheveux sont fins, car ils supporteront moins bien tous les traitements et appareils. En général, vous devez éviter le blanchimentcar il est beaucoup plus dommageable pour les cheveux que les teintures colorées. Dans tous les cas, la meilleure solution pour les cheveux est d’utiliser des teintures naturelles, comme le henné, ou de ne pas utiliser de teinture ou de décoloration du tout.

D’autre part, l’une des choses qui brûlent le plus les cheveux est le… l’utilisation de sèche-cheveux et de fers à lisser. Il existe des protecteurs de chaleur mais les cheveux souffrent toujours de ce type d’appareils. La chose la plus saine pour nos cheveux est de les laisser sécher à l’air libre. On peut en profiter en été pour le laisser sécher à l’air libre et éviter de l’abîmer davantage. Et si l’on utilise le sèche-cheveux, il est préférable de le faire à une certaine distance des cheveux pour ne pas trop les brûler, en baissant toujours la température. Il en va de même pour les lisseurs, dont nous pouvons régler la température, qui doit être basse. Il est préférable d’acheter des fers de qualité, car ce sont eux qui prennent soin des cheveux, et de toujours utiliser un protecteur de chaleur avant de les utiliser.

Essayez de récupérer vos cheveux

Huile de noix de coco pour les cheveux brûlés

Avant de l’assainir et de couper les cheveux, on peut toujours les récupérer ou essayer. Si nos cheveux ne sont pas très brûlés mais que nous remarquons qu’ils sont plus secs que d’habitude et moins doux qu’avant, nous pouvons toujours se tourner vers les masques capillaires. L’une des meilleures qui puisse aller et qui est aussi très économique est l’huile de noix de coco. C’est une huile qui n’irrite ni les cheveux ni le cuir chevelu, car elle est légère, et qui hydrate également les cheveux en les rendant beaucoup plus doux. C’est quelque chose qui se remarque dès la première application.