La transpiration est normale, car notre corps la produit généralement pour se maintenir au frais et maintenir une température adéquate. C’est un moyen de maintenir les organes à une température où ils peuvent fonctionner normalement. Cependant, il peut y avoir d’autres raisons pour lesquelles nous produisons de la sueur, parfois plus que la normale.

Le problème de l’hyperhidrose touche un grand nombre de personnes et peut nous affecter même à certains stades de la vie en raison de problèmes hormonaux. Il existe de nombreux remèdes naturels pour réduire la sueur et les odeurs qui peuvent être si gênantes.

Problèmes de transpiration

Infusion de sauge

Il est vrai que la grande majorité de la population permet d’éviter facilement la transpiration grâce à un antitranspirant normal. Cependant, certaines personnes transpirent excessivement ou ont une forte odeur, de sorte que la sueur peut devenir un problème. Certaines choses produisent plus de sueur et d’odeur, comme les vêtements synthétiques qui ne transpirent pas. Il est toujours recommandé de porter des vêtements en coton qui font transpirer, ce qui donne moins d’odeur.

D’autre part, vous devez changer de vêtements et prendre une douche rapide plusieurs fois par jour si nécessaire. De cette façon, nous réduirons l’odeur et elle ne s’imprégnera pas dans les vêtements. L’hygiène personnelle est très importante en cas de transpiration excessive, car elle nous aide à éviter l’odeur, même si la sueur apparaît toujours.

De la sauge pour la sueur

Le La sauge est un remède naturel qui peut être utilisé pour prévenir la transpiration excessive. Dans ce cas, c’est un remède qui s’utilise de l’intérieur, puisque la sauge doit être prise en infusion pour nous faire agir et mieux réguler la transpiration. Vous devez chauffer quelques feuilles de sauge sèches dans un litre d’eau, les faire bouillir pendant quelques minutes et les laisser reposer. Cette perfusion doit être prise au moins deux fois par jour pour qu’elle commence à fonctionner.

Cette infusion permet d’offrir une les propriétés thermorégulatrices qui nous rendent moins transpirants et plus aptes à la réguler dans la chaleur. Il a une action anti-transpirante et permet également d’éviter les fortes odeurs de transpiration, ce qui nous aide à éviter les situations inconfortables en cas de transpiration.

Autres infusions pour la transpiration

Infusion

Il existe d’autres infusions qui peuvent nous aider à générer moins de sueur. C’est le cas de valérianece qui nous aide à éviter l’anxiété. Il y a des gens qui ont des problèmes de sueur précisément à cause des nerfs. Si l’on utilise une infusion de valériane, il est possible d’éviter cette anxiété et la nervosité générée par la production de sueur dans des situations qui nous rendent nerveux.

Le thé au gingembre peut être utilisé de manière topique sur la peau Dans ce cas, l’infusion ne doit pas être ingérée, mais utilisée à l’extérieur. Pour éviter la transpiration des pieds, qui peut également produire une forte odeur, on peut utiliser du thé au gingembre. L’infusion est préparée et mise dans un bol d’eau dans lequel les pieds sont immergés. Laissez-les tremper pendant quelques minutes, puis séchez-les bien. Si nous faisons cela plusieurs fois par jour, nous parviendrons à contrôler l’odeur et la transpiration excessive de nos pieds.

En été, nous avons aussi tendance à transpirer beaucoup plus à cause de la chaleur excessive. Pour éviter cela, nous pouvons prendre des boissons très froides, comme le thé glacé. Si nous prenons les infusions froides et avec de la glace, nous pouvons profiter d’une baisse de la température corporelle qui nous fera moins transpirer face à une chaleur généralisée dans l’environnement. Cela peut également aider les personnes qui souffrent de bouffées de chaleur pendant la ménopause.