Cire froide

L’épilation est une chose fondamentale, surtout maintenant que le beau temps arrive. Il y a de nombreuses méthodes qui peuvent être utilisées lors de l’épilation à la cireLa cire est l’une des plus utilisées, étant aussi l’une des plus anciennes et des plus courantes. Bien qu’il soit possible d’utiliser d’autres méthodes aujourd’hui, comme l’épilation permanente au laser, la cire a toujours été une bonne option.

Aujourd’hui, nous allons voir comment nous pouvons l’épilation à la cire à froid et les avantages qu’elles présentent. Nous pouvons également nous renseigner sur d’autres types d’épilation, afin de savoir quelle méthode choisir en fonction de nos préférences. De cette façon, nous pouvons utiliser ce qui est le plus approprié à un moment donné.

Index

  • 1 Bandes de cire froide
  • 2 Avantages de la cire froide
  • 3 Lorsque cela n’est pas recommandé
  • 4 Autres méthodes

Bandes de cire froide

Bandes de cire

La cire froide est une option assez nouvelle, puisque la cire chaude était normalement utilisée. La cire normale à température ambiante est solide et fond avec la chaleur, devenant ainsi collante. La cire chaude était traditionnellement utilisée pour l’épilation mais n’est pas bonne pour les peaux sensibles ou pour les personnes ayant des varices dans les jambes. D’autre part, pendant la la cire chaude n’est pas très adaptée aux mois d’étécar il nous donne trop de chaleur.

Le les bandes de cire froide sont prêtes à l’emploi. Nous les avons trouvés en bandes faciles à utiliser. On les frotte d’abord avec les mains, puis on les décape pour pouvoir les utiliser. Ils sont collés dans le sens du pressage des poils afin qu’il adhère bien et prenne les poils. Tirez dans l’autre sens pour bien arracher les poils et peut être utilisé à nouveau pour bien les enlever.

Avantages de la cire froide

Cire froide

Ce type de cire est facile à utiliser. Avec la cire chaude, il faut des appareils pour la chauffer ou la préparer au bain-marie. Ces bandes sont beaucoup plus faciles à utiliser. Ils peuvent être facilement transportés dans une boîte ou un vanity case pour une utilisation à tout moment et en tout lieu. C’est pourquoi elles sont idéales pour les voyages. Ils prennent très peu de place et, avec plusieurs bandes, nous pouvons épiler de très grandes surfaces, ce qui est idéal pour des zones telles que les jambes. Ils constituent sans aucun doute un progrès par rapport à l’utilisation de la cire chaude.

Une fois les poils enlevés, on peut voir qu’il reste des morceaux de cire sur la peau. Pour les supprimer, nous n’aurons besoin que d’une un peu d’huile comme l’huile d’amandece qui nous aide à le dissoudre facilement. De cette façon, nous pouvons également soulager la peau.

Lorsque cela n’est pas recommandé

Épilation à la cire

Ces bandes ne sont pas toujours recommandées pour tous les types de peau. Le les peaux sensibles devraient utiliser d’autres méthodes d’épilation. La cire est très agressive pour les peaux sensibles, ce qui provoque des irritations et des rougeurs. C’est pourquoi ce type de peau doit opter pour un autre type d’épilation. Avant de les utiliser, nous devons faire un petit test sur la peau dans une zone peu sensible. Ainsi, nous pourrons savoir si elle va irriter notre peau ou non.

Autres méthodes

Épilation à la cire

Le L’épilation au laser est parfaite pour tout le monde. En principe, il faut investir davantage, mais cela présente l’avantage d’empêcher à long terme la repousse des cheveux. C’est une excellente méthode pour des endroits comme les aisselles ou l’aine, qui sont très sensibles.

Si nous voulons une méthode rapide, nous pouvons utiliser la lame de rasoir ou crème à raser. Ces méthodes sont parfaites pour une épilation rapide. Le seul inconvénient que nous voyons est que le poil n’est pas arraché par la racine, donc il pousse beaucoup plus vite. Mais il convient à tous les types de peau.