Conseils pour bronzer tout en prenant soin de sa peau
Il y a quelques années, il y avait une fièvre du bronzage et tout le monde voulait bronzer à tout prix et à n’importe quel prix. Cependant, la seule chose que cela fait est de vieillir la peau, d’avoir des taches et d’avoir plus de chances d’avoir un cancer de la peau. Il y a astuces pour bron bron bron bron bron bron bron pour bron bron bron bron bron bron bron un peu plus vitemais vous devez toujours donner la priorité à votre santé et aux soins de votre peau.
L’été arrive à grands pas et nous devrions… que notre peau soit prête à recevoir les premiers rayons du soleil.. Pour cela, nous devons prendre en compte quelques éléments et quelques petites astuces qui peuvent nous aider à améliorer le bronzage une fois l’été arrivé.
Index
- 1 La peau est prête : exfolier et hydrater.
- 2 Alimentation
- 3 Produits cosmétiques pour le bronzage
- 4 Une protection permanente
La peau est prête : exfolier et hydrater.
Une peau en bonne condition n’obtient pas un bronzage plus rapide, mais elle obtient un bronzage plus durable et plus beau. Donc si vous nous pensons à un beau bronzage à long termenous devons suivre ces directives. Le corps doit être exfolié une fois par semaine avec un produit spécifique ou avec un gommage maison qui peut être réalisé avec du sucre et de l’huile d’olive. L’hydratation est essentielle pour une peau saine, elle doit donc être quotidienne. N’oubliez pas qu’une peau hydratée s’obtient aussi de l’intérieur, en buvant au moins un litre et demi de liquide par jour.
Nutrition
Lorsqu’il s’agit de bronzer, la mélanine et l’état de la peau entrent en jeu, ce qui est sans aucun doute directement lié à notre alimentation. Le site La mélanine peut être activée par les aliments riches en bêta-carotène.des vitamines A, B, C et E et divers antioxydants. Le bêta-carotène est présent dans les carottes, les tomates, les épinards, le brocoli, les blettes, le potiron, la mangue ou la papaye. Les vitamines peuvent être trouvées dans les fruits ou les noix. Vous devriez également inclure des aliments riches en oméga 3, comme le saumon, et des protéines, car ils sont responsables du maintien de l’aspect de la peau, de son élasticité et de sa santé. Une mauvaise alimentation se remarque rapidement sur la peau.
Cosmétiques pour le bronzage
L’une des astuces utilisées par les personnes qui ont le plus de mal à obtenir un bronzage est celle de l’utilisation de cosmétiques de bronzage. Il s’agit essentiellement d’amplificateurs de bronzage, qui ne doivent jamais être utilisés seuls, mais avec une protection solaire. La nutricosmétique est encore plus utile dans ce sens, car elle nous offre le cocktail de vitamines et de substances dont nous avons besoin pour obtenir une meilleure couleur. Parmi ses composants, on trouve généralement la vitamine C, pour le collagène, le lycopène, la vitamine E ou des antioxydants comme le resvératrol.
Une protection permanente
Même si l’on a recours à toutes les astuces possibles, des produits de bronzage à la consommation de carottes plusieurs mois avant l’exposition au soleil, la grande vérité est que nous ne devons jamais négliger la protection solaire. Il ne sert à rien de laisser votre peau rougir parce qu’elle le fera plus tard, ou d’utiliser un facteur de protection faible pour obtenir un bronzage plus rapide. Nous devons être cohérents avec le type de peau que nous avons et la protéger comme elle le mérite. Il est également vrai que peu importe ce que nous faisons, si nous avons la peau blanche, notre bronzage ne dépassera pas certains tons dorés, nous n’arriverons jamais à avoir une peau bronzée comme les personnes qui ont déjà un teint d’un autre ton. C’est pourquoi nous devons chercher des objectifs réalistes par rapport à ce que nous avons et savoir qu’une belle peau est avant tout une peau saine, lumineuse et dans laquelle les signes d’exposition au soleil, comme les taches ou les rides prématurées, ont été évités.