Prendre soin de ses ongles

Le site l’action de prendre soin de nos ongles doit être fait quotidiennement, avec des traitements occasionnels. Les ongles peuvent être soignés à domicile mais aussi dans des lieux spécialisés. Des ongles bien soignés sont synonymes de santé et de beauté, comme en témoigne le fait que nous prenions soin de nous. C’est un détail que nous montrons à tout le monde et nous ne devons pas les laisser s’abîmer.

Nous vous donnerons quelques des conseils simples pour prendre soin de vos ongles de la meilleure façon. Les ongles sont une partie de notre anatomie qui nous donne beaucoup de jeu, car nous pouvons les peindre et montrer de belles mains au quotidien. Mais pour cela, nous devons prendre soin d’eux et leur donner le traitement qu’ils méritent.

Index

  • 1 Hydratez également vos ongles
  • 2 Attention aux cuticules
  • 3 Utilisez des émaux de qualité
  • 4 Allez dans des endroits avec des garanties
  • 5 Ongles en gel

Hydratez également vos ongles

Normalement, nous nous concentrons toujours sur l’hydratation de la peau, car c’est celle qui souffre le plus de la sécheresse. Cependant, nous remarquons aussi parfois ongles endommagés et secs. Pour des ongles brillants et doux, rien de tel que de les nourrir avec des huiles ou des crèmes hydratantes pour les mains. Appliquer une huile comme un masque et laisser vos ongles avec pendant la nuit tout en portant des gants est une excellente idée pour se réveiller avec des ongles complètement rétablis.

Attention aux cuticules

Soins des ongles

Il y a quelques années, il était de coutume de couper les cuticules pour les enlever lors d’une manucure. Mais avec le temps, on s’est rendu compte que cela était nuisible pour les mains. Les cuticules ne sont pas là par caprice, car elles forment une barrière devant l’ongle qui protège la peau du doigt. Sans eux, nous sommes enclins à infections et lésions cutanées qui recouvre les ongles, car c’est une partie délicate de l’ongle. C’est pourquoi les gens optent aujourd’hui pour des produits moins nocifs. Il existe des produits pour adoucir et hydrater les cuticules. Une fois qu’elles sont plus molles, commencez à les enlever avec un bâton d’orange. C’est ainsi qu’ils seront prêts pour la manucure.

Utilisez un vernis à ongles de qualité

Le vernis à ongles s’est également avéré être une partie du problème lorsqu’il s’agit d’ongles ternes. Les vernis à ongles contiennent de nombreux produits chimiques qui peuvent endommager les ongles et les rendre ternes. C’est pourquoi nous devrions toujours opter pour un vernis à ongles de qualité. De nos jours, nous pouvons trouver des émaux écologiques créé avec des produits naturels qui prennent le plus grand soin de nos ongles. En outre, vous pouvez toujours utiliser une couche de base avec de l’huile ou un produit qui prend soin de vos ongles afin qu’ils ne soient pas en contact direct avec le vernis à ongles. Entre le vernis et le vernis, il est toujours préférable de profiter de ce moment pour prendre soin de ses ongles et leur redonner brillance et douceur.

Allez dans des endroits avec des garanties

Prendre soin de ses ongles

Si vous allez vous faire faire les ongles dans un salon de manucure dédié toujours choisir des professionnels de confiance. Il est très important que ces endroits suivent des normes d’hygiène strictes avec le matériel utilisé, car il y a des champignons sur les ongles et s’ils ne sont pas stérilisés, il est possible de les attraper avec l’utilisation de ces outils. Nous devons nous rendre dans des endroits qui nous offrent des garanties et surtout des matériaux de qualité, car cela est également important lorsqu’il s’agit de prendre soin de nos ongles.

Ongles en gel

Il y a beaucoup de personnes qui se sont inscrites à la la durabilité des ongles en gel. Cependant, il faut être prudent avec les ongles en gel. Bien que cela puisse être tentant, surtout pour celles qui ont de petits ongles ou qui les rongent, la vérité est que cela peut endommager nos ongles naturels si nous n’en prenons pas soin. Les ongles en gel sont posés sur l’ongle naturel, il ne faut donc pas en abuser, car il faut ensuite utiliser de grandes quantités d’acétone pour les retirer, ce qui endommage les ongles. Avant de les réaliser, il est préférable de consulter des professionnels pour savoir ce qu’ils signifient pour vos ongles.