Sans cruauté

Aujourd’hui, de nombreux termes nouveaux nous renseignent sur les tendances écologiques et respectueuses de l’environnement. Mais cette quantité de termes peut être déroutante, de sorte que parfois nous ne savons pas à quoi ils se réfèrent. C’est pourquoi nous allons voir à cette occasion ce qu’ils veulent dire quand ils parlent de produits sans cruautéquelque chose qui vous est familier, j’en suis sûr.

Cette revendication se retrouve de plus en plus dans de nombreux produitsMais comme pour tout, nous devons savoir de quoi ils parlent afin de ne pas tomber dans la tromperie. Les marques cherchent à inciter les consommateurs à acheter leurs produits et utilisent parfois ce type d’idée comme un leurre.

Que sont les produits sans cruauté

Tests sur les animaux

Ces produits concernent ceux qui n’ont pas été testés sur des animaux et dont les ingrédients ne sont pas d’origine animale. En d’autres termes, ni le produit dans son ensemble ni aucun de ses composants n’ont été testés sur des animaux ou ne proviennent d’un animal quelconque. Cela nous assure que ce produit est respectueux des animaux.

La pratique de l’expérimentation animale est utilisée depuis le XVIe siècle pour progresser dans différents domaines. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises pratiquent encore des tests sur les animaux, car cela leur permet de réduire leurs coûts. Cependant, ces tests peuvent affecter les animaux et provoquer leur mort dans le pire des cas. Cependant, nous devons garder à l’esprit que ces animaux passent leur vie à l’intérieur, ce qui n’est pas bon pour eux non plus. C’est pourquoi les groupes environnementaux ont essayé de démontrer la souffrance que ces animaux endurent, juste pour que nous puissions avoir nos produits prêts au supermarché. D’où la tendance de nombreuses entreprises à prouver qu’elles n’utilisent pas d’animaux et à obtenir des produits de qualité égale.

Les entreprises sans cruauté

Cosmétiques

Il convient de noter que dans la Le règlement est entré en vigueur en 2013 dans toute l’Europe d’interdire l’utilisation d’animaux pour la fabrication de produits à des fins cosmétiques. Cependant, ces entreprises peuvent continuer à faire des tests sur les animaux si elles fabriquent leurs produits en dehors de l’Europe, ce qui signifie que nous trouvons des marques qui vendent ici mais qui ont fabriqué leurs produits en faisant des tests sur des animaux en dehors de l’Europe. En fait, en Chine, il est obligatoire de faire des tests avec eux et c’est l’un des pays les moins respectueux de l’environnement et des animaux.

Lorsque nous parlons des entreprises qui ne pratiquent pas de tests sur les animaux, nous devons tenir compte de certaines choses, car, comme nous le disons, beaucoup l’utilisent comme une allégation. Le Les produits les plus fiables sont ceux qui sont accompagnés d’un certificat qui indique qu’ils sont exempts de cruauté envers les animaux selon les critères internationaux des normes relatives aux cosmétiques sans cruauté ou aux produits ménagers sans cruauté. Ils nous assurent que ni le produit ni aucun de ses composants n’ont été testés sur des animaux ou n’utilisent des animaux, mais aucun de leurs fournisseurs ou laboratoires ne le fait. Dans ce cas, nous avons des marques comme Rituals, Face to Face ou Florame.

D’autre part, il y a les produits qui n’ont pas été testés sur les animaux et c’est ce qu’ils nous disent. Mais dans ce cas, le produit peut appartenir à une marque plus importante qui effectue des tests sur les animaux ou à des laboratoires et des fournisseurs qui le font. C’est le cas de The Body Shop, qui ne fait pas de tests sur les animaux mais appartient à L’Oréal, qui en fait.

Enfin, il y a les produits qui nous disent de simplement votre produit final n’a pas été testé sur des animauxmais elle ne garantit pas que ses composants ont ou n’ont pas subi ces pratiques. Parmi les produits, on trouve des marques telles que Avena Kinesia, Babaria ou Nivea.

Si vous voulez en savoir plus sur ces marques, vous en avez une liste ici.