De la sauge pour les cheveux

Le les cosmétiques naturels gagnent de plus en plus de terrainElle nous offre des propriétés incroyables en évitant de nombreuses substances qui peuvent être nocives ou nuisibles pour nous. La sauge est connue depuis l’Antiquité et c’est une plante qui a été utilisée pour ses propriétés curatives dans le domaine de la santé. Cependant, on sait aujourd’hui qu’elles ont aussi de grands avantages pour notre beauté.

Le La sauge peut être un excellent remède à certains problèmes capillairesafin que nous puissions l’utiliser pour prendre soin de lui. C’est sans aucun doute une plante qui nous servira pour de nombreux usages et avantages, nous ne devrions donc pas cesser de l’utiliser. Si vous voulez avoir de beaux cheveux, vous pouvez utiliser cette plante.

Index

  • 1 Qu’est-ce que la sauge ?
  • 2 Comment utiliser le sage
  • 3 De la sauge pour les cheveux
  • 4 Autres propriétés

Qu’est-ce que la sauge ?

Feuilles de sauge

Le sage est appelle Salvia Officinalis et fait partie de la famille des labiées, au même titre que le romarin ou le thym. Ces plantes peuvent être hautes, avec des arbustes denses et ligneux. Elle a un grand parfum et est aromatique. Elle est donc utilisée dans les cosmétiques pour donner de l’arôme, mais aussi pour ses propriétés. Il existe jusqu’à 500 espèces de sauge, dont beaucoup se trouvent dans les zones tropicales. En Europe, il y a moins d’espèces, plus d’une douzaine. De cette plante on utilise les feuilles et aussi les fleurs quand elles apparaissent au printemps.

Comment utiliser le sage

Le La sauge peut être récoltée avec les feuilles et les fleurs. Il faut les laisser sécher dans un environnement sec à température ambiante. Ces feuilles sèches sont utilisées pour faire des infusions, qui peuvent être bues ou utilisées pour les soins de beauté. D’autre part, vous pouvez utiliser son huile essentielle, qui conserve toutes les propriétés de la sauge, qui est facile à utiliser pour les traitements cosmétiques.

Le Les perfusions peuvent être prises sans aucun problèmeBien que les huiles essentielles ne puissent être utilisées que sur la peau. Veuillez noter que la sauge peut être irritante pour les peaux sensibles.

Le L’huile de sauge peut être utilisée en la mélangeant au shampoingpour avoir des cheveux plus sains. Nous pourrons ainsi profiter de ses propriétés de manière beaucoup plus simple.

De la sauge pour les cheveux

Salvia

La sauge peut être utilisée dans les cheveux pour le problème des cheveux gris. Ce n’est pas quelque chose d’immédiat comme la teinture, mais si nous avons nos premiers cheveux gris, nous pouvons utiliser la sauge pour couvrir ces cheveux gris, car elle les assombrit en ajoutant de la couleur. Cependant, si vous avez les cheveux blonds, vous devez les éviter car ils ne conviennent qu’aux teintes de cheveux foncés.

Le l’infusion de sauge prévient l’oxydation et le vieillissement des cheveuxcar il contient beaucoup d’antioxydants. Il peut être mélangé avec du romarin, car cette herbe nous aide à améliorer la circulation, ce qui fait pousser les cheveux beaucoup plus. De plus, le rinçage des cheveux avec l’infusion de sauge offre beaucoup de brillance et de santé.

Autres propriétés

La sauge merveilleuse a différentes propriétés, pas seulement pour les cheveux. Cette infusion peut être utilisée pour les personnes qui ont une asthénie typique ou qu’ils traversent un moment de fatigue. Il s’agit d’un tonique revigorant qui est utilisé pour améliorer l’humeur et l’énergie, de sorte que vous pouvez boire une infusion par jour. Cependant, cette plante n’est pas indiquée pour les personnes enceintes ou les personnes souffrant de problèmes tels que l’épilepsie.

Cette plante est également indique comme une perfusion pendant la ménopausecar il améliore le niveau d’œstrogène. Elle aide à ce stade, en réduisant les bouffées de chaleur, la migraine ou la transpiration. La consommation de sauge permet également de lutter contre la mauvaise haleine et l’halitose, elle peut donc être utilisée comme bain de bouche. Que pensez-vous de ces conseils sur la sauge ?