Savon à l'argile verte

Le les savons naturels ou faits à la main sont devenus très populaires grâce aux propriétés qu’ils possèdent en matière de soins de la peau et de l’environnement. Il existe de nombreux types de savons différents selon les ingrédients que nous utilisons dans leur composition. Dans ce cas, il s’agit du savon à l’argile verte, qui est idéal pour différents types de peau.

Le L’argile verte a d’excellentes propriétés pour les soins de la peau et les bains et masques avec ce matériau sont souvent utilisés pour soigner la peau. Cette argile peut également être utilisée dans des savons pour l’avoir à portée de main et utiliser ses propriétés quotidiennement sur la peau.

Index

  • 1 Propriétés de l’argile verte
  • 2 Savon à l’argile verte

Propriétés de l’argile verte

L'argile verte

L’argile verte est un matériau naturel très bénéfique pour la peau. Ce type d’argile est particulièrement bon pour les peaux grasses ou impures, tandis que l’argile blanche est meilleure pour les peaux sèches et sensibles. Ce type de l’argile est précisément en train de purifierIl est donc parfait pour les peaux qui ont souvent des points noirs et des impuretés. Si vous êtes sujet à l’acné, le savon à l’argile verte peut être très bénéfique.

Cette argile est également désinfectant et antibactérience qui signifie qu’il empêche les pores de s’infecter. Elle contribue à rendre notre peau beaucoup plus saine et plus propre. Si nous l’utilisons dans des endroits comme le cuir chevelu, il peut nous aider à nous débarrasser du problème des pellicules. De même, c’est une argile qui est très utile pour lutter contre des problèmes tels que l’eczéma ou la dermatite.

Le l’argile a un certain effet stimulant sur notre peau. Il a une action froide sur la peau qui améliore la circulation et nous permet d’éliminer les toxines plus facilement. C’est pourquoi il est généralement utilisé dans tout l’organisme, pour lutter contre des problèmes tels que la cellulite et la rétention d’eau.

Savon à l’argile verte

Savon à l'argile verte

Le les savons sont généralement fabriqués à partir de bases de savon à la glycérinequi est un savon adapté à tous les types de peau. Cette glycérine est mélangée à de l’huile d’olive et de l’argile verte. Nous aurons ainsi un savon doux et neutre qui nettoiera la peau et qui aura en même temps les propriétés curatives de l’argile verte. Il peut être fabriqué à la maison et il existe également de nombreuses savonneries artisanales qui le vendent.

Au moment de la faire le mélange pour obtenir l’argile vous devez utiliser deux fois plus d’eau que de la poussière d’argile. En outre, il devrait être fabriqué dans des pots et avec des outils non métalliques, car le métal annule les propriétés minérales de l’argile et n’aurait plus autant d’effet sur notre peau.

Le les avantages des savons artisanaux sont nombreux. Ils durent longtemps mais nous devons les conserver dans des porte-savons fermés pour qu’ils soient mieux conservés. D’autre part, ces savons sont beaucoup plus écologiques que les gels douche classiques, qui se sont révélés beaucoup plus polluants. Ainsi, en utilisant ce type de savon, nous prendrons soin de notre peau et de l’environnement en même temps.

Le Le savon à l’argile verte peut être utilisé de plusieurs façons. Au premier abord, cela permettra d’éviter le problème de l’acné ou des points noirs. Sur le corps, c’est un bon savon pour équilibrer la peau et aussi pour activer la circulation. On peut faire des massages avec ce savon dans des zones comme les jambes et l’abdomen pour améliorer l’aspect de la peau et aider à drainer la zone et à activer la circulation. Vous aimez les propriétés du merveilleux savon à l’argile verte ?

Images : lajabonera.es, decoloresnatur.com, unisima.com