Des anti-moustiques faits maison, ils vous sortiront du pétrin !
Index
- 1 Répulsifs pour insectes domestiques
- 1.1 Répulsif à l’eucalyptus et au citron
- 1.1.1 Ingrédients :
- 1.2 La cannelle comme répulsif pour les moustiques
- 1.2.1 Ingrédients
- 1.3 Répulsif à base de lavande
- 1.3.1 Ingrédients
- 1.1 Répulsif à l’eucalyptus et au citron
Répulsifs pour insectes domestiques
Nous notons que le nature est très sage et nous fournit des produits naturels avec de grands avantages pour l’organisme et pour notre vie quotidienne.
Nous voulons vous dire quels sont ces ingrédients que vous devez acquérir pour fabriquer vous-même les répulsifs anti-moustiques, Ils constituent également une option moins coûteuse et conviennent généralement à tous les types de peau.
Répulsif à l’eucalyptus et au citron
L’huile d’eucalyptus offre de grands avantages et des propriétés qui éloigner les moustiques pendant trois heures. Elle protège également la peau et la maintient hydratée et en bon état. Il protège des attaques des moustiques et autres petits insectes.
Ce remède, nous allons vous en parler maintenant, protège à 95 % contre les piqûres, ce qui en fait un remède très utile. En raison de sa force et de son efficacité, il n’est pas recommandé aux enfants de moins de 3 ans.
Ingrédients :
- 1 petite cuillère de l’huile d’eucalyptus.
- 1 cuillère à café de jus de citronfraîchement pressée.
- 10 cuillères à soupe de l’huile de tournesol.
Le mélange obtenu sera d’environ 100 ml. Versez d’abord l’huile d’eucalyptus et le citron dans un récipient, puis ajoutez l’huile de tournesol jusqu’à obtention d’un produit homogène.
Le résultat vous pouvez l’utiliser dans les zones les plus exposéesne rincez pas la zone, sinon elle n’agira pas correctement. Utilisez-le lorsque vous allez à la campagne ou faites des activités de plein air.
La cannelle comme répulsif pour les moustiques
L’huile de cannelle peut être un de vos alliés pour éviter les piqûres des moustiques gênants chaque fois que vous allez sur le terrain.
Pour prendre effetSi vous voulez obtenir l’huile essentielle de cannelle, vous devez vous procurer l’huile essentielle de cannelle, non seulement pour les séances de l’aromathérapie, pour le plus grand nombre possible de recours. Comme dans le cas présent, pour l’utiliser comme répulsif contre les moustiques et pour protéger la peau des piqûres d’insectes.
Ingrédients
- Une demi-cuillère à café de huile essentielle de cannellesoit environ 3 ml.
- 1/4 d’eau, soit environ 62,5 ml.
Une fois que vous avez localisé tous les ingrédients, mélangez-les dans un récipient jusqu’à obtenir un mélange bien homogène. Vous pouvez utiliser cette préparation sur votre peau ou sur le rembourrage de vos meubles, ce qui vous permettra d’éloigner les moustiques plus longtemps.
Vous devez bien mesurer les quantités et diluer l’huile essentielle de cannelle dans l’eau parce qu’il est très fort, ce qui vous évitera de souffrir de réactions allergiques ou de démangeaisons de la peau.
Répulsif à base de lavande
Le parfum de la lavande est un peu ennuyeux pour les moustiques, nous aimons son odeur mais pour eux, elle est très forte. Depuis des décennies maintenant, est utilisé comme solution aux piqûres de moustiques pour les prévenir et les tenir à distance.
La lavande a également des effets analgésiques et contribue à calmer et à apaiser la peau lorsque la piqûre se produit. Si vous voulez faire votre propre remède à la lavande, notez les ingrédients.
Ingrédients
- 5 cuillères à soupe de fleurs de lavande écraséesenviron 100 grammes.
- 10 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge ou d’huile d’amande, 100 ml.
Laver à l’eau fleurs de lavande fraîche et laisser sécher un peu, puis écraser les fleurs et les mettre dans un bocal. Ajoutez ensuite l’huile et laissez macérer toute la nuit.
Une fois le temps écoulé, frottez le résultat sur les zones sensibles aux piqûres ainsi que sur les bras et les jambes ou les zones exposées.
Ces remèdes maison nous aident à éviter les piqûres de moustiquesElles sont simples à faire chez soi et peuvent nous sortir du pétrin si nous n’avons pas de répulsifs sous la main. De nombreuses personnes souffrent beaucoup de piqûres et ce remède peut leur être très bénéfique.
De plus, ce sont des ingrédients naturels et inoffensifs, ce qui permet de les utiliser pendant longtemps sans avoir à souffrir de l’état de notre peau. Conçu pour les personnes qui passent beaucoup de temps à la campagne ou qui travaillent en plein air ou dans des zones où il y a beaucoup d’insectes.
Si vous souffrez de graves morsures, évitez de vous gratter afin d’éviter les complications ou les plaies ouvertes. Une piqûre, si elle se transforme en blessure, peut laisser une petite marque sur la peau.