exercices d'élimination des bajoues

Peut-être remarquons-nous toujours certaines zones du corps plus que d’autres. Mais dans tous ces cas, l’accumulation de graisse peut être un fait. Parfois, en raison des variations de poids, elle peut provoquer une atteinte de la région du cou. C’est pourquoi nous allons aujourd’hui faire des exercices efficaces pour chin-up.

La vérité est que l’apparition du fanon peut être due à plusieurs causes. Le passage du temps, la perte de collagène et d’élasticité ainsi qu’une mauvaise alimentation peuvent favoriser la formation d’un double menton. C’est pourquoi nous nous concentrons aujourd’hui sur ce problème et sur la manière de l’éliminer.

Index

  • 1 Les causes de l’apparition du fanon
  • 2 Éliminer les doubles mentons avec des baisers aériens
  • 3 Langue contre palais
  • 4 La lettre “O”
  • 5 En ouvrant grand la bouche
  • 6 Mouvements de tête

Les causes de l’apparition du fanon

Nous avons mentionné certaines des causes ci-dessus. La vérité est que certaines habitudes comme le tabagisme sont également liées à ce problème, puisque c’est lui qui nuit à la formation du collagène. En outre, le la perte de poids ainsi que le passage du temps et le régime calorique sont d’autres facteurs fondamentaux pour l’apparition du fanon. Bien sûr, il y a parfois de nombreuses autres causes, parmi lesquelles il faut mentionner la génétique. Comme on peut le voir, il n’y a pas qu’une seule raison évidente à son apparition.

comment enlever les bajoues

Éliminer les doubles mentons avec des baisers aériens

Nous commençons par un exercice très simple pour éliminer les bajoues. Nous pouvons les faire n’importe où et nous obtiendrons de grands résultats, mais nous devons toujours être constants. Tout d’abord, nous pouvons nous mettre debout, nous allons lever légèrement la tête vers le haut, de sorte que cette zone du cou soit tendue. À ce moment-là, vous lancerez un baiser en l’air, en exagérant. De cette façon, la peau se tendra si nous tenons le coup pendant environ 10 secondes. Ensuite, on se détend et on répète encore une dizaine de fois. C’est si simple que ça ?

Langue contre palais

Dans ce cas, la meilleure chose à faire est assis, le dos bien droit. Là encore, nous devons regarder le plafond, en nous assurant que nous nous tendons le cou. À ce stade, nous pressons notre langue contre le palais supérieur, puis nous baissons la tête (en essayant d’atteindre la poitrine) et nous pressons notre langue contre le palais inférieur. Ensuite, nous devons nous détendre pendant quelques secondes et faire des répétitions. Dans ce cas, il est préférable de ne pas les faire toutes à la suite, mais de les répartir tout au long de la journée.

conseils pour l'élimination des bajoues

La lettre “O”

La synchronisation des lèvres nous aidera également à nous débarrasser des bajoues. Là encore, nous serons assis sur une chaise, le dos droit et le cou légèrement courbé vers l’arrière. Maintenant nous devons marquer de nos lèvres la lettre OLa zone du cou est exagérément étirée lorsqu’elle est prononcée. Essayez de maintenir cette position pendant environ 12 secondes, détendez-vous et répétez. Idéalement, vous devriez faire plusieurs répétitions, mais tout au long de la journée.

En ouvrant grand la bouche

Sans aucun doute, ouvrir et fermer la bouche de manière exagérée est un autre point essentiel à prendre en compte. Parce que de cette façon, nous pouvons éliminer les bajoues de manière pratique et confortable. Grâce à cet exercice, nous allons le teint de la peau et nous devons donc être cohérents, car cela fonctionne. Il s’agit d’ouvrir la bouche autant que possible, sans trop forcer. Une fois ouvert, nous tirons la langue et restons dans cette position pendant 8 secondes. Ensuite, on met la langue, mais la bouche reste ouverte pendant quelques secondes encore. Peu à peu, nous fermons la bouche et répétons environ 15 fois.

Mouvements de tête

Croyez-le ou non, avec les hochements de tête, nous pouvons aussi éliminer les bajoues. Mais en sachant toujours comment nous devons le faire. Dans ce cas, nous devons nous asseoir et nous rasseoir, le dos bien droit. Nous essayons d’étirer notre cou vers l’avant, mais sans trop le forcer. Une fois dans cette position, nous allons tourner la tête lentement dans le sens des aiguilles d’une montre. C’est-à-dire, faire des cercles. Si vous avez une sorte de problème cervical, il est préférable de vous concentrer sur les exercices précédents et de quitter cette section.