Huiles pour la peau

Le les huiles essentielles sont un monde de bienfaits et de propriétés qui nous attendent. Si vous ne savez toujours pas tout ce qu’ils peuvent faire pour vous, vous constaterez que beaucoup d’entre eux sont adaptés pour combattre les rides. Il existe de nombreuses huiles qui sont peu coûteuses et qui peuvent être utilisées pour hydrater la peau en profondeur. Il est plus facile de lutter contre les rides anti-esthétiques si l’on sait sur quelles huiles on peut compter.

Il existe un un grand nombre d’huiles naturelles qui peut être utilisé pour hydrater la peau et la maintenir ferme plus longtemps. Les huiles nourrissent le derme et ne nous donnent pas non plus de réactions, elles sont donc le complément idéal pour prendre soin de la peau. Voyons les propriétés des différents types d’huiles et comment nous pouvons les utiliser.

Huile d’olive pour l’hydratation

Huile d'olive

Le L’huile d’olive est bien connue dans la cuisine méditerranéenneElle est un élément clé dans la préparation de nombreux plats. C’est un aliment très sain, mais c’est aussi un produit qui peut être considéré comme un grand cosmétique naturel. Cette huile contient de nombreux antioxydants, elle peut donc être utilisée dans les zones où les rides ont tendance à sembler se nourrir intensément. Cependant, c’est une huile qui ne doit pas être utilisée sur une peau grasse, car elle peut produire plus d’impuretés et de sébum.

L’huile de cynorrhodon pour la régénération

Huile d'églantier

Vous avez probablement entendu parler de cette huile précieuse. C’est une huile qui se distingue par son pouvoir hydratant mais aussi par son grand pouvoir régénérateur des tissus. Si nous voulons que notre peau se rétablisse et se régénère chaque nuit, nous pouvons utiliser quelques gouttes de cette huile dans des endroits tels que les coins de la bouche ou la zone autour des yeux. C’est une huile qui a une odeur agréable et qui laisse la peau hydratée.

L’huile d’argan pour le rajeunissement

Huile d'argan

Ce L’huile d’argan est de l’or liquideC’est essentiel pour une peau plus lumineuse et plus saine. Si nous utilisons cette huile sur la peau, nous parviendrons à la garder douce et sans rides. Elle contient un grand nombre d’antioxydants, c’est donc l’une des plus recommandées pour garder la peau hydratée et jeune. Néanmoins, nous devons être prudents, car c’est un pétrole cher et dans de nombreuses occasions, ils le vendent mélangé à d’autres pour le rendre plus économique. Nous devrions toujours vérifier son étiquette pour voir s’il s’agit d’une huile d’argan 100% biologique.

De l’huile de germe de blé pour nourrir

Huile de germe de blé

Le huile de germe de blé n’est pas aussi populaire que l’arganier ou l’églantier, mais il offre également de bonnes propriétés. Si notre peau est terne et sèche, elle est parfaite, car c’est une huile qui nourrit la peau et lui apporte de nombreuses vitamines, comme la précieuse vitamine E et A.

L’huile d’amande, la base

Huile d'amande

Si vous ne voulez pas dépenser de grandes quantités d’huiles corporelles, vous pouvez acheter de l’huile d’amande douce. Cette huile est économique et c’est pourquoi elle est utilisée dans de nombreux produits cosmétiques actuels, mais elle offre également des propriétés nourrissantes pour la peau, hydrate et aide à garder la peau plus lisse et plus jeune grâce aux vitamines A, B et E qu’il contient. Il est préférable de l’utiliser sur le corps, car il ne sera pas trop cher et une grande bouteille nous durera longtemps.

L’huile de jojoba pour toutes les peaux

Huile de jojoba

Le L’huile de jojoba est un type d’huile qui ressemble beaucoup à la graisse que notre propre peau génère. Il est idéal pour une utilisation sur une peau grasse ou sèche car il l’équilibre même si cela peut paraître étrange. Si elle est utilisée sur une peau grasse au fil du temps, elle génère moins de sébum, mais il faut faire attention lorsqu’on l’utilise en continu sur une peau plus sèche.