Lèvres sèches

La saison hivernale nous apporte des problèmes différents de ceux de l’été. S’il est vrai que nous nous couvrons davantage en ce moment, il y a des zones qui sont toujours exposées, comme les lèvres. C’est pourquoi ils peuvent souffrir du froid et de l’humidité excessive de l’environnement. Il est courant d’avoir les lèvres sèches en hiverNous devons donc chercher des solutions.

Le lèvres sèches et gercées qui sont ennuyeux sont souvent un problème que presque tout le monde a en hiver. Non seulement il devient esthétique, car il est presque impossible d’utiliser un rouge à lèvres coloré, mais il peut aussi présenter des fissures et des blessures gênantes.

Boire beaucoup de liquide

Avoir une peau hydratée est l’un des principes fondamentaux pour éviter toute forme de sécheresse. Il est important de boire des liquides toute l’année et pas seulement lorsque nous avons soif. La soif est le signe que nous sommes déshydratés, alors buvez d’abord. Pendant l’hiver, nous pouvons boire des infusions, qui sont très bénéfiques, ainsi que des jus naturels et des fruits, qui contiennent beaucoup d’eau.

Exfoliant pour les lèvres

Lèvres sèches

Avoir une peau douce sur les lèvres est aussi une question d’exfoliation. Il existe de nombreuses façons de le faire. Sur le marché, on trouve des exfoliants pour les lèvres qui s’appliquent par un léger massage. Mais vous pouvez en faire un fait maison si vous mélangez une cuillerée d’huile d’olive avec du sucre brun. Vous pouvez donc les exfolier et les hydrater en même temps. Ce type de traitement est à effectuer de préférence avant de s’endormir et d’appliquer ensuite un hydratant sur les lèvres.

Soigner les blessures

Pendant l’hiver, il est possible que le Les lèvres deviennent si sèches que nous avons des blessures. Dans ce cas, nous devons soigner ces blessures avec des produits spécifiques. Si possible, nous pouvons consulter le médecin-chef ou la pharmacie au sujet d’un produit destiné à prévenir l’infection. Dès qu’ils seront guéris, nous devrons utiliser des produits hydratants pour éviter que cela ne se reproduise.

Protégez-les du froid

Il est difficile de protéger tout le visage du froid mais il vaut mieux le faire. À la maison, vous devez avoir une température adéquate et, si possible, il est préférable de faire du sport pendant les heures centrales de la journée. Le froid extrême endommage la peau de nombreuses façons. Utilisez chapeaux, gants et foulards afin que vous puissiez protéger votre visage de ce problème.

Utilise l’huile de coco

Lèvres sèches

Pour éviter la sécheresse des lèvres, il faut utiliser des produits qui les hydratent. L’une d’entre elles est la merveilleuse huile de noix de coco. Cette huile est comestible, elle peut donc être utilisée sans problème sur les lèvres. Ce pétrole peut être s’appliquent facilement sur les lèvres. De plus, avec très peu de produits, nous en aurons pendant longtemps. C’est un produit à usages multiples, car il peut également être utilisé pour hydrater la peau, pour les cheveux et les ongles. C’est donc un bon investissement que d’obtenir une boîte d’huile de noix de coco biologique.

Baume à lèvres tout au long de l’année

Lèvres sèches

L’huile de noix de coco est une bonne solution, mais nous ne pouvons pas toujours la transporter dans nos sacs. Il est donc possible d’utiliser le baume à lèvres toute l’année. C’est quelque chose de très nécessaire pour avoir des lèvres hydratées. Tout au long de la journée, les lèvres deviennent sèches, c’est donc une chose fondamentale d’avoir un baume à lèvres pour les hydrater à la main. En ce sens, nous avons de nombreuses possibilités sur le marché. Les rouges à lèvres d’aujourd’hui ont de bonnes odeurs et d’excellentes propriétés, même s’il est vrai que l’un des meilleurs fonctionne est sans doute celui à la vaseline. La vaseline est un produit qui est également utilisé pour beaucoup de choses et qui est idéal pour les lèvres gercées.

Utiliser des rouges à lèvres hydratants

Si nous devons mettre du rouge à lèvres, c’est une bonne idée d’utiliser des formules qui ont des propriétés hydratantes. Les rouges à lèvres mats, par exemple, sont plus secs que les autres, il est donc préférable d’utiliser des formules telles que le gloss.