
Eliminer la mauvaise haleine avec nos remèdes maison
Mauvaise haleine peut être un problème très courant, et peut survenir pour différentes raisons, le plus souvent il est causé par la consommation de certains aliments et affecte ensuite l’haleine.
Cependant, une mauvaise haleine prolongée peut être sujette à des maladies. Suivant, Nous allons vous dire quelles sont les causes les plus courantes d’avoir mauvaise haleine, nous vous l’avons dit !
L’une des principales options pour la combattre est la nourriture, nous vous apprendrons à choisir les meilleurs aliments pour éviter cette mauvaise haleine.
Élimine la mauvaise haleine en nourrissant
Mauvaise haleine est également connu sous le nom de halitotis, un symptôme qui n’est pas très grave mais qui peut être très gênant quand on est en compagnie. Il est produit par la libération de gaz qui créent et libèrent les bactéries présentes dans la bouche.
Gardez à l’esprit que l’halitose affecte un 25% de la populationDonc si vous pensez être le seul à souffrir de ce problème, nous vous dirons qu’il est plus fréquent que nous le pensons.
Il existe deux types de mauvaise haleine, on pourrait dire que 90% des gens souffrent de mauvaise haleine à un moment donné de la journée ou de la vie, car elle est causée par des bactéries dans la cavité buccale, pour cette raison, nous n’avons pas à être obsédés.
Le Bactéries apparaissent lorsque les aliments sont fermentés, produisant des composés sulfurés qui créent une mauvaise haleine et des odeurs.
Quelles sont les causes de la mauvaise haleine ?
Voici les facteurs qui nous touchent le plus, pas seulement la nourriture, faites attention !
Plaque dentaire
Toute la mauvaise haleine, elle provient de la cavité buccale. La bouche est l’un des endroits du corps où l’on trouve le plus de microbes et de bactéries. La mauvaise odeur est directement liée à la pourriture des bactéries, elles se rassemblent avec les restes de la nourriture, du sang, des cellules et de la salive.
Lorsque nous avons un déséquilibre, il produit de la plaque dentaire, qui à son tour, produit la mauvaise odeur, pour cette raison, il est commode d’effectuer un nettoyage dentaire professionnel au moins une fois par an.
Les aliments à prendre en considération
Nous vous indiquons quels aliments peuvent être les plus nocifs pour nous lorsqu’il s’agit de la mauvaise haleine :
- Oignon et ail : Ces aliments sont riches en soufre, qui, lorsqu’il est absorbé et éliminé plus tard, produit cette odeur caractéristique.
- Produits laitiers : Ces aliments, parce qu’ils contiennent des acides aminés, peuvent fermenter à l’intérieur de la bouche et produire une mauvaise haleine.
- Poisson en conserveL’odeur du poisson est très forte et peut parfois être confondue avec l’odeur du poisson pourri. Le poisson en conserve continue à se dégrader et à produire des amines biogènes qui sont directement associées à la mauvaise haleine.
- Hydrates de carbone rapidement fermentés : Ces glucides ont un type de molécules qui sont fermentées par des bactéries naturelles présentes dans la bouche et l’intestin, favorisant le développement de gaz, un gonflement abdominal qui entraîne la mauvaise haleine.
Tabac et alcool
La consommation de boissons alcoolisées et le tabagisme ont également un effet direct sur notre haleine. Si nous fumons constamment et buvons quotidiennement, cela aura un impact important, car l’éthanol provenant de l’alcool nous déshydrate et provoque une volatilisation des produits bactériens.
Des remèdes pour éviter la mauvaise haleine
Tout d’abord, il est nécessaire de trouver la cause de cette mauvaise haleine, nous devrons revoir nos habitudes alimentaires ainsi que notre consommation d’eau pour la combattre, et aussi contrôler nos soins d’hygiène.
- Trouvez la cause de la mauvaise haleine. C’est essentiel pour s’attaquer à la racine du problème.
- Évitez la consommation de tabac et d’alcool.
- Manger trois fois par jour, pour ne pas avoir à recourir à tant de choses un bain de bouche.
- Nettoyez vos dents et votre langue après chaque repas. Le dentifrice au fluor est celui que tous les dentistes recommandent.
- Mâcher certains herbes aromatiquescomme la menthe ou le persil.
- Prendre de la gomme non sucrée ou des bonbons sans sucre nous aidera également à garder notre souffle en bonne forme.