Épilation à la cire avec une lame

Épilation à la cire avec une lame est l’une des méthodes les plus utilisées pour dire au revoir aux poils du corps. Peut-être parce que c’est le plus rapide et le plus indolore. C’est pourquoi, en quelques minutes, nous avons la peau parfaite pour continuer à faire ce que nous aimons le plus, sans nous soucier d’aucun type de cheveux.

Mais il est vrai que l’épilation au rasoir comporte aussi une série de mythes dont nous parlerons aujourd’hui ainsi que plus de conseils pratiquessi vous optez pour une cire comme celle-ci. Si vous faites partie de ceux qui choisissent cette méthode d’épilation, ne manquez pas tout ce que nous avons préparé pour vous.

La veille, exfoliez votre peau

La vérité est que, quelle que soit la méthode d’épilation utilisée, nous devons tenir compte de ce détail. C’est une étape essentielle pour préparer la peau et rendre l’épilation parfaite. Nous allons éliminer les cellules mortes et grâce à cette étape, nous pouvons également aider ceux les poils qui sont à moitié enfouis dans la peau et ils sont assez difficiles à sortir. Vous pouvez donc vous servir de n’importe quel produit spécifique ou préparer un mélange de sucre avec votre hydratant préféré et c’est tout. Vous commencerez par la zone de la cheville et ferez un massage doux avec des mouvements circulaires, en remontant toute la jambe.

Machine à épiler pour les femmes

Utilise de la mousse pour hydrater la peau

L’épilation à la cire avec une lame peut donner de très bons résultats, mais il faut toujours suivre une série d’instructions pour y parvenir. Ne soyez donc pas pressés et choisissez de faire les choses correctement dans chaque cas. Dans ce cas, il est préférable de toujours appliquer un gel ou une mousse destinés à ce type d’épilation. Parce que de cette façon, nous obtiendrons la lame est plus facile à faire glisser sur la peauobtenir de bons résultats. S’il est vrai que de nombreuses femmes choisissent d’utiliser du savon, ce n’est pas du tout conseillé. Plus que toute autre chose, car elle a tendance à assécher la peau et nous voulons ou avons besoin qu’elle soit bien hydratée à tout moment.

Épilation à la cire avec une lame

Faites glisser la lame sans pression

Pour essayer de ne pas endommager la peauLe meilleur moyen est de faire glisser la lame, mais sans exercer de pression sur la peau. Sinon, nous pouvons l’irriter encore plus. Par conséquent, pour la méthode la plus correcte, nous devons bien humidifier la peau et ensuite utiliser le produit spécifique sous forme de mousse ou de gel que nous avons indiqué précédemment. Même si elles semblent être des étapes inutiles, elles sont à l’opposé. Lorsque nous constatons que la peau se dessèche, nous appliquons à nouveau une couche de mousse pour faciliter le processus.

Est-ce que l’épilation au rasoir rend le poil plus fort ?

C’est l’une des questions les plus fréquemment posées par toutes les personnes qui envisagent de s’épiler. Mais il semble également que les spécialistes indiquent que ce n’est pas le cas. Passer la lame n’indique pas que plus de cheveux vont pousser ou que celui-ci en sorte plus fort. Mais il est vrai qu’il s’agit d’une méthode dans laquelle les cheveux reviendront rapidement. Elle est indolore, mais il faut également mentionner que les cheveux ne s’affaiblissent à aucun moment. C’est ce qui se produit avec d’autres méthodes comme l’épilation à la cire ou les techniques au laser.

Hydrater les jambes

Après l’épilation à la cire avec une lame

Il est vrai que Avant l’épilation, on peut appliquer de l’eau chaude à la région. Pour que les pores s’ouvrent légèrement. Après l’épilation, rien de tel que le contraire, c’est-à-dire de l’eau froide. Mais en plus, on peut toujours opter pour un peu d’huile hydratante ou une crème que l’on a sous la main pour calmer la peau. Cependant, ne consommez pas d’alcool, car il pourrait irriter davantage les zones concernées.