Épilation à la machine

Il peut être difficile de choisir le type d’épilation que nous allons utiliser. La vérité, c’est que nous essayons toujours chacun d’entre eux. C’est la meilleure façon de se sortir du doute ! Parfois, le sujet des rasoirs et des crèmes dépilatoires ne nous convainc pas, alors nous optons pour épilation à la machine.

Un moyen parfait de pouvoir arracher les poils indésirablesLe nouveau système est confortable, rapide et nous permet d’économiser beaucoup d’argent. Mais il est vrai qu’il y a toujours un autre côté plein d’erreurs ou de détails qui nous font ne pas profiter pleinement de l’épilation à la machine. Découvrez de quelles erreurs nous parlons !

Index

  • 1 Épilation à la machine, ne pas exfolier la peau
  • 2 Ne pas hydrater la peau
  • 3 N’attendez pas que les cheveux poussent
  • 4 Ne pas ouvrir les pores avant l’épilation

Épilation à la machine, ne pas exfolier la peau

L’une des plus grandes erreurs que nous faisons habituellement avant de passer à l’épilation est le non exfolier la peau. Même si parfois nous ne pensons pas à tout le bien que cette procédure nous laisse. D’une part, elle donne à notre peau un aspect beaucoup plus doux et velouté. Ainsi, si vous avez un type de peau terne, il peut devenir plus soyeux en quelques minutes. De plus, l’exfoliation permettra d’éviter les poils incarnés qui sont toujours une nuisance. C’est pourquoi, lorsque vous vous épilez à la cire, il peut être assez courant d’avoir à faire face à ces poils incarnés dans votre peau. Donc, si nous nous exfolions une fois par semaine, nous obtiendrons un meilleur résultat pour notre peau.

exfoliant pour la peau

Ne pas hydrater la peau

C’est une autre des erreurs les plus courantes lorsqu’on parle d’épilation avec ou sans machine. Si la peau a besoin de se régénérer et de dire adieu aux cellules mortes avec une bonne exfoliation, elle a aussi besoin de se calmer et de rester douce comme on le souhaite. C’est pourquoi nous parlons de une bonne hydratation. Il est vrai que parfois nous oublions ou pensons qu’en le faisant de temps en temps, nous en avons assez. N’oubliez pas qu’avec le passage de la machine, la peau devient plus sèche. En général, tous les types d’épilation font souffrir notre peau, nous devons donc l’aider à se régénérer le plus rapidement possible. Chaque jour, après la douche, nous devrions appliquer une quantité généreuse de crème hydratante et la faire pénétrer en massant. Après l’épilation, vous pouvez également appliquer une crème adaptée à votre peau et aussi naturelle que possible pour éviter certaines rougeurs. Nous devons la calmer après une épilation.

Erreurs dans l'épilation à la machine

N’attendez pas que les cheveux poussent

Oui, nous parlons d’erreurs, et c’est l’une de celles qui résonnent le plus dans nos têtes. Surtout en été, quand on commence à dire adieu aux manches longues et aux bas, on passe à des vêtements plus courts et où le corps sera beaucoup plus beau. L’épilation est une pratique qui sera présente dans nos vies et même plus souvent. C’est pourquoi l’impatience commence à faire son apparition, même si elle n’est pas utile. Si le cheveu est trop court, la machine peut ne pas pouvoir l’attraper. Donc, ce que nous allons obtenir, c’est de devoir donner plus de passes et d’irriter la peau. On dit que les cheveux doivent mesurer au moins 0,5 mm de long.

Ne pas ouvrir les pores avant l’épilation

C’est l’un des meilleurs conseils que l’on puisse avoir. D’une part, dire que les machines à épiler qui peuvent être utilisées aussi bien à sec qu’à l’eau est l’une des meilleures options. Parce que de cette façon, vous pouvez vous épiler à la cire sans avoir à sécher complètement votre peau et c’est une excellente idée. Donc, juste avant de pouvoir prendre une douche chaude dans la zone où nous allons nous épiler. Avec elle, nous aurons ouvrir les pores et l’épilation sera plus rapide et plus efficace. Étirez un peu la peau avec l’autre main et vous verrez que le processus fait moins mal et donne un meilleur résultat.