Épilation à la cire

Il y a de nombreuses méthodes d’épilation des jambes et d’autres parties de notre corps. Les jambes sont l’une des zones les plus larges, bien que l’épilation soit moins douloureuse que dans d’autres endroits, comme chez les Anglais. Mais comme il s’agit d’un domaine si vaste, nous cherchons généralement des solutions rapides. Dans ce cas, nous parlerons de l’épilation des jambes.

Il existe plusieurs types de cires pour les jambeschacun avec ses avantages et ses inconvénients. Ce type de méthode est bon pour ce domaine pour plusieurs raisons, mais il a aussi ses inconvénients. Nous verrons comment épiler vos jambes avec cette méthode et pour qui elle est la plus adaptée.

Index

  • 1 Cire chaude pour les jambes
  • 2 Cire chaude pour les jambes
  • 3 Cire de jambe froide
  • 4 Avantages et inconvénients

Cire chaude pour les jambes

Cire chaude

Le la cire chaude est la méthode la plus traditionnelle et le plus utilisé lorsqu’il s’agit de s’épiler les jambes. C’est sans doute la plus efficace de toutes, bien qu’elle soit plus douloureuse que les autres types de cires. Cela se produit parce que la cire chaude pénètre dans les follicules, ce qui permet de mieux arracher le poil. Ces types de cires sont achetés solides et doivent être fondus. Il existe des machines spéciales à cet effet. Une fois fondue, une spatule en bois est utilisée pour étaler la cire sur la zone à épiler. On le laisse se solidifier un peu et on le tire contre la pousse des cheveux.

Cire chaude pour les jambes

Cire chaude

Le cire chaude peut également être acheté sur des machines qui l’appliquent directement sous forme de rouleau. D’autre part, il peut être chauffé au bain-marie. Ces cires sont celles qui sont enlevées avec un papier par-dessus. Elles ne sont pas aussi efficaces que la cire chaude mais sont moins agressives pour la peau, surtout si nous ne tolérons pas la chaleur de la cire.

Cire de jambe froide

Cire froide

Le la cire froide est la plus facile à utiliserIl se présente sous forme de bandes de papier qui sont chauffées un peu à la main pour pouvoir être utilisées. Ce qui se passe, c’est que c’est plus cher, parce que nous devons acheter beaucoup plus de bandes dans ce cas pour pouvoir épiler les jambes. Il est généralement utilisé davantage dans des zones moins étendues. Mais si vous ne voulez pas chauffer toute cette cire ou acheter une machine qui la chauffe, c’est une solution simple et rapide. Le fait est qu’il n’enlève pas tous les poils aussi bien que la cire chaude traditionnelle, il peut donc rester des résidus et nous devrons passer la zone en revue.

Avantages et inconvénients

Épilation à la cire

Le La cire chaude est certainement la plus efficace, mais c’est aussi le plus agressif pour la peau. En tout cas, toutes les cires sont fortes pour les peaux sensibles. Il faut tenir compte du fait que nous utilisons un produit qui colle à la peau et que nous devons enlever et tirer les cheveux. C’est pourquoi il n’est recommandé que si vous avez une peau normale. Les peaux sensibles peuvent souffrir de rougeurs ou de boutons suite à l’utilisation de ces cires.

D’autre part, la cire est un manière douloureuse. De nombreuses personnes préfèrent utiliser une crème dépilatoire ou un rasoir sur une zone comme les jambes si elles n’ont pas trop de poils. La traction fait mal et les poils sont arrachés de la racine, ce qui est un peu douloureux. Si vous voulez une méthode moins douloureuse, vous pouvez utiliser celles que nous avons mentionnées, mais elles n’arrachent pas le poil à la racine, ce qui oblige à s’épiler plus souvent.

Ce type d’épilation présente l’avantage qu’une fois que nous savons comment l’utiliser et si elle ne nuit pas à notre peau, c’est quelque chose de très confortable et d’assez économique. Vous pouvez pour épiler rapidement de grandes surfacesavec un seul remorqueur. Il peut donc être une bonne alternative pour une zone comme les jambes.