Épilation permanente

L’une des choses les plus confortables que nous puissions faire pour éviter de s’épiler pendant l’été ou l’hiver est précisément de compléter les méthodes d’épilation permanente. Ces méthodes nous assurent en plusieurs séances que les cheveux ne repoussent pas, ce qui nous fera gagner beaucoup de temps, surtout pendant la saison estivale.

Il existe actuellement plusieurs les méthodes permanentes d’épilation définitivement, en oubliant les poils gênants qui poussent à certains endroits. Voyons quels types de méthodes nous pouvons utiliser et comment nous devons les mettre en œuvre pour pouvoir oublier l’épilation.

Pourquoi utiliser l’épilation permanente

Bien que ces méthodes puissent sembler un peu plus coûteuses au début, la vérité est qu’à long terme, nous nous gagnerons du temps et de l’argent. C’est un investissement grâce auquel nous pouvons plus tard oublier l’achat de cire, d’appareils d’épilation et d’autres matériaux, en plus de l’avantage de ne pas avoir à perdre de temps avec l’épilation. Ce type d’épilation vise à détruire le follicule pileux afin que le poil n’ait aucune chance de repousser. Cela deviendra très pratique lorsque nous n’aurons plus à arracher continuellement les cheveux qui repoussent. Nous pourrons oublier une fois pour toutes ces poils qui poussent dans des endroits indésirables.

Épilation permanente, types

Le l’épilation permanente peut se faire aujourd’hui avec quelques méthodes telles que l’épilation au laser ou l’épilation à la lumière pulsée (IPL). Les deux méthodes sont vraiment similaires et ont le même but, celui de terminer le cheveu par la chaleur, en détruisant la racine pour que le follicule ne se reproduise pas.

Épilation au laser

Épilation au laser

Ce type d’épilation est le plus couramment utilisé. Ces impulsions que l lumière laser ce qu’ils font, c’est qu’ils donnent une chaleur intense au follicule qui détruit cette racine. C’est une méthode qui est généralement utilisée dans des endroits comme l’aine et les aisselles pour ses excellents résultats avec les cheveux les plus épais. Néanmoins, nous devrons constater les résultats après plusieurs séances, lorsque les cheveux s’affaibliront et disparaîtront. Dans ce cas, c’est le pigment du poil qui canalise la chaleur du laser. C’est pourquoi les cheveux épais et foncés sont les meilleurs à attraper, étant dans ce type de cheveux où l’on constate une plus grande efficacité. Le laser produit également un léger inconfort, bien qu’on ne puisse pas dire qu’il devienne douloureux.

Il est important de prendre certaines précautions afin de utiliser l’épilation au laser. L’une d’elles consiste à ne pas arracher le poil avant de procéder à l’épilation, car il faut trouver la racine dans le follicule. En outre, nous ne devrions pas prendre de bains de soleil ou les semaines qui précèdent ou qui suivent pour ne pas sensibiliser la peau au laser, car nous pourrions subir des brûlures. C’est pourquoi cette méthode n’est généralement pas appliquée pendant l’été.

Épilation à la lumière pulsée (IPL)

Épilation ipl

Ce type d’épilation est très similaire aux lasers. Dans ce cas, un lumière à haute intensité et à large spectre. Il émet un faisceau de lumière qui se concentre sur une petite zone qu’il couvre, au lieu de se concentrer sur chaque poil comme le fait l’épilation au laser. Ce type d’épilation présente le grand avantage de pouvoir également aider à soigner l’acné.

Épilation au laser à domicile

Ces dernières années, nous avons vu comment les méthodes d’épilation à domicile ont évolué, au point de créer l’épilation au laser à domicile. Comme ces machines sont utilisées sans formation, elles ne sont pas aussi efficaces, car le laser n’a pas la même intensité, mais il peut être une bonne méthode pour appliquer à la maison et finir le poil confortablement.