Épilation à la cire

Le beau temps arrive et c’est alors que nous considérons tous les les méthodes d’épilation que nous avons sous la main, puisque nous aimons être bien rasés. Mais beaucoup d’entre elles impliquent un certain degré de douleur, puisque normalement le but est d’arracher les cheveux de sorte qu’ils mettent beaucoup plus de temps à pousser. Il existe quelques méthodes d’épilation indolores, bien que plusieurs d’entre elles présentent des inconvénients.

Voyons un peu plus en détail les possibilités qui s’offrent à nous en ce qui concerne cire indolore. Nous pouvons également tenir compte du fait qu’il existe des méthodes plus douloureuses que d’autres, pour choisir celle qui convient le mieux à chaque personne et aussi à chaque zone du corps.

Index

  • 1 Les méthodes les plus douloureuses
  • 2 Épilation à la cire avec une lame
  • 3 Épilation à la crème dépilatoire
  • 4 Cirer avec du fil
  • 5 Épilation IPL

Les méthodes les plus douloureuses

Épilation à la cire

Certaines méthodes sont douloureuses et sont souvent évitées. Le cire est l’un d’entre eux. Il faut dire qu’une épilation est rapide et efficace, mais la traction qui fait que la cire fait généralement mal et irrite les peaux les plus sensibles, donc tout le monde ne supporte pas ce type d’épilation.

D’autre part, nous avons la machines à épiler qui arrachent les cheveux par la racine. Elles sont douloureuses mais moins que la cire, bien que l’inconvénient soit qu’elles sont un peu plus lentes à arracher tous les poils. Ils sont généralement utilisés dans des endroits comme les jambes, où il y a beaucoup de poils.

Le l’épilation au laser est fortement recommandée parce qu’avec le temps, nous perdons lentement nos cheveux dans les zones souhaitées. Cependant, cela fait généralement mal si vous prenez bien le follicule pour le détruire. De nos jours, il existe des machines plus modernes qui ne produisent plus autant de douleur, c’est donc une méthode que l’on peut trouver comme la plus recommandée.

Épilation à la cire avec une lame

Épilation à la cire avec une lame

L’épilation à la cire avec une lame est une méthode rapideLes cheveux ne durent pas très longtemps, car on n’arrache pas la racine et le cheveu commence à pousser en un ou deux jours seulement. C’est pourquoi elle est généralement utilisée comme une méthode d’urgence si nous devons procéder à une épilation rapide sur le moment, mais à long terme, nous ne la trouvons pas très intéressante car elle ne dure pas.

L’un des principaux avantages de cette forme de La principale raison de l’épilation à la cire est qu’elle n’est pas douloureuse. Mais comme nous l’avons dit, elle ne dure pas longtemps, ce qui est le principal inconvénient des méthodes qui ne font pas mal parce qu’elles ne vont pas à la racine, ce qui nous fait mal.

Épilation à la crème dépilatoire

Épilation à la crème dépilatoire

Ce La méthode est similaire à celle de la lame mais c’est bien mieux pour les débutants ou pour les zones délicates, car on ne risque pas de se couper comme on le fait avec la lame. Elle n’affecte pas non plus la racine et les cheveux repoussent très rapidement.

Cirer avec du fil

Cirer avec du fil

Le l’épilation avec fil Il est presque indolore et s’utilise avec un simple fil qui se déplace le long de la peau pour prendre les poils et les arracher. C’est une méthode utilisée pour les cheveux les plus fins, comme ceux du visage. Il est très intéressant de couvrir ces zones, bien que cela ne soit pas possible avec de grandes surfaces ou des cheveux très résistants.

Épilation IPL

Épilation avec l'ipl

Ce type d’épilation à la lumière pulsée peut être utilisé à la maison avec des appareils qui peuvent être facilement achetés sur le web. Ces appareils créent une sensation de picotement sur la peau, mais à part cette sensation, ils sont indolores. Vous pouvez avoir différentes séances pour voir comment les cheveux disparaissent. Ils ne sont pas aussi efficaces que l’épilation au laser, mais il semble qu’en continuant à les utiliser, on puisse voir des résultats. Cependant, nous devons tenir compte du fait que nous devons préparer la zone trois jours avant et utiliser des lunettes pour protéger nos yeux comme avec le laser.