Rouge à lèvres

Le rouge à lèvres est l’un des incontournables de notre routine de maquillage. Plus que tout, car si l’on sait bien l’utiliser, c’est un complément idéal au rouge à lèvres. Un moyen rapide et facile d’intensifier notre bouche, pour un final plus sensuel que nous l’imaginons.

Mais il est vrai que tout ne se passe pas toujours comme on l’attend. Nous devons donc parler d’une série d’erreurs que nous faisons dans le monde du maquillage et plus particulièrement avec le rouge à lèvres. Je suis sûr qu’après avoir lu ceci, vous vous sentirez très identifié. Ce sera donc un moyen parfait de corriger toutes ces mesures que nous ne prenons pas de la bonne manière.

N’exfoliez pas vos lèvres

Même si vous pensez que cela n’a rien à voir, cela a beaucoup à voir. Si nous oublions d’exfolier les lèvres, elles risquent de ne pas avoir la présence qu’elles requièrent. C’est-à-dire qu’ils doivent être doux, sans fissures ou ces petits morceaux de peau qui se détachent parfois. Nous avons besoin d’une peau uniforme pour pouvoir nous maquiller parfaitement. C’est pourquoi, une fois par semaine, nous devons scrub. Comme le visage, les lèvres ont également besoin de ce soin. Une fois le processus terminé, nous leur appliquerons de la vaseline et c’est tout.

Erreurs lors de l'utilisation du rouge à lèvres

Attention aux lèvres gercées !

Si nous sommes déjà en retard et vos lèvres sont gercéespuis oubliez le rouge à lèvres. Oui, c’est le mieux que vous puissiez faire. Parce que dans ce cas, vous aurez besoin de vaseline ou d’une barre très hydratante et peu colorée. Parce que si nous utilisons une couleur forte et que la barre n’a pas l’hydratation nécessaire, elle peut se fissurer. Il sera donc bien pire. Il en va de même pour le crayon, qui sera mal peint, avec des lignes ou des fissures comme nous l’avons indiqué. Il est donc préférable de faire un peu attention avant d’aller se maquiller les lèvres.

crayon à lèvres

Ne choisissez pas le ton qui vous convient

Toujours nous devons choisir une teinte qui favorise notre peau. Mais en même temps, il faut qu’il soit assorti au rouge à lèvres lui-même. Vous devez toujours combiner deux teintes très similaires de la même couleur. Plus que toute autre chose, pour donner un peu de profondeur à nos lèvres et les rendre plus pulpeuses quand nous les peignons. Si vous avez un teint très clair, une touche de rose peut être votre meilleur allié. Si vous avez un teint plus foncé, vous pouvez opter pour des teintes plus fortes pour faire ressortir vos lèvres.

Attention à ne pas trop profiler !

On a toujours entendu dire que si on contourne les lèvres, avec une petite ligne vers l’extérieur, alors elles auront l’air plus pleines. Oui, mais n’en faites pas trop. Je veux dire, nous devrions crayon à lèvresafin que nous puissions les dessiner. Il ne faut pas en faire trop et peindre à l’extérieur, car cela se remarquera. Mais nous pouvons tracer cette ligne un peu plus loin, mais peu. L’idée est de rendre les lèvres plus épaisses, mais pour cela, il faut bien estomper le résultat avec le rouge à lèvres. Car l’objectif n’est pas de rendre le crayon à lèvres trop visible et nous ne l’avons pas trop dessiné.

Comment utiliser le rouge à lèvres

Attention à la forme de vos lèvres

Comme nous l’avons mentionné, il est vrai qu’en fonction de la ligne ainsi que de la couleur choisie pour celle-ci, elle peut nous laisser des lèvres plus ou moins grandes. Nous ne voulons pas changer radicalement leur nature, mais simplement leur donner un coup de main. C’est pourquoi, si vous voulez voir votre bouche plus fine, alors pariez sur tons mats. Alors que les finitions brillantes donneront à vos lèvres un aspect plus épais.