Facteurs externes de la peau

La peau peut être affectée par un grand nombre de facteurs. Bien sûr, cela influence la façon dont nous prenons soin de nous-mêmes et aussi ce que nous mangeons, mais les facteurs externes doivent également être pris en compte. Ces types de facteurs ne sont parfois pas pris en compte lorsque l’on pense à la santé de notre peau, mais ils peuvent nous affecter plus que nous ne le pensons.

Voyons voir ce que c’est les facteurs externes et la manière dont nous les combattons. Sans aucun doute, il y a beaucoup de choses qui peuvent influencer une peau beaucoup plus saine et plus belle. Ne laissez pas ces facteurs externes abîmer votre peau, ce qui est un signe de beauté et de santé.

Rayonnement solaire

Facteurs externes

L’un des facteurs externes dont nous tenons le plus compte aujourd’hui est le rayonnement solaire. Ne pas utiliser la protection contre les rayons du soleil peut nous causer des problèmes de cancer en plus du vieillissement évident de la peau. Le soleil a un effet négatif sur la peau et c’est pourquoi nous devons être très prudents lorsque nous nous exposons au soleil. La meilleure façon d’éviter les dommages est de porter un chapeau et de se protéger du soleil, et de ne pas s’exposer aux rayons du soleil pendant les heures centrales de la journée.

Contamination

Pollution

La contamination est présente en particulier dans les environnements urbainsBien qu’il soit possible de le trouver dans toutes sortes d’endroits de nos jours. La pollution peut affecter notre peau, la rendant plus terne, avec une circulation sanguine moins bonne, moins oxygénée et plus fatiguée. En outre, cette pollution entraîne également des salissures qui bouchent les pores et nous font avoir beaucoup plus d’impuretés.

Climat et température

Météo

Le climat et la température peuvent affecter notre peau de différentes manières. Une température très basse provoque la contraction des veines et le dessèchement de la peau. Dans un environnement très chaud et humide Le contraire nous arrive, car la peau sécrète plus de sébum et l’acné peut apparaître. En revanche, si les températures sont élevées, les pores peuvent s’ouvrir davantage.

Souligner

Le stress a de nombreuses conséquences sur notre corps et peut également affecter notre peau. Si nous sommes stressés, la la peau vieillit plus viteparce qu’il ne se régénère pas aussi bien. Des problèmes tels que l’acné, le psoriasis ou l’eczéma peuvent également survenir. De nombreux problèmes de peau courants sont directement liés à des situations de stress. La meilleure façon de lutter contre ce problème est de mettre les problèmes en perspective et d’apprendre à se détendre.

Rêve

Bien dormir

Le Le manque de sommeil peut faire une grande différence dans la qualité de notre peau. Si nous ne nous reposons pas bien, la peau ne s’oxygène pas et ne se régénère pas, car elle utilise le repos pour réparer les dommages qui se produisent pendant la journée. C’est pourquoi, lorsque nous avons un sommeil réparateur, nous constatons que notre peau est beaucoup plus lumineuse et sans rides. C’est l’effet régénérateur qu’un bon sommeil a.

Fumer

Le La consommation de tabac est un facteur qui peut influencer d’une manière très négative sur notre santé et aussi sur notre peau. Fumer est une mauvaise habitude qui aggrave la circulation et fait perdre son éclat à la peau. Elle vieillit beaucoup plus et provoque l’apparition de rides prématurées autour de la bouche.

Nutrition

Une alimentation saine

Un autre facteur externe qui affecte directement la peau est la nutrition que nous transportons. Ce facteur est vraiment important, car ce que nous mangeons influence notre santé et celle de notre peau. Les aliments transformés doivent être évités. Idéalement manger des aliments naturelsdes légumes aux fruits, en passant par les viandes maigres et les poissons. Les fruits contiennent de nombreuses vitamines et de l’eau qui nous aident à avoir une peau plus jeune grâce aux antioxydants.