Gel pour les cheveux, recettes maison et très naturelles
Le gel pour les cheveux est l’un des produits les plus utilisés et les plus classiques que nous ayons pour les cheveux. Comme son nom l’indique, c’est un gel qui nous permet d’avoir un style beaucoup plus créatif que ce que nous aurions pu imaginer. Cela donnera libre cours à notre imagination.
C’est pourquoi nous vous parlons aujourd’hui de certaines des des recettes naturelles pour créer votre propre gel pour les cheveux. A part eux, vous saurez l’utiliser pas à pas. Une façon parfaite de profiter d’un produit de base en matière de beauté et qui nous permet de profiter de coiffures à l’infini. Qui donne plus ?
Index
- 1 Quand on utilise le gel pour les cheveux
- 2 Recettes de gel pour les cheveux faites maison
- 3 Comment appliquer le gel coiffant
Quand on utilise le gel pour les cheveux
Si nous voulons changer légèrement de coiffure, nous avons généralement recours à un produit de ce type. Bien qu’il existe différents produits pour atteindre le même objectif, nous utilisons généralement du gel pour les cheveux utilisation sur cheveux mouillés ou humide. Une petite quantité suffira pour donner une nouvelle vie à nos cheveux. Si vous voulez une coiffure humide, vous devrez vous peigner les cheveux après avoir appliqué la quantité de gel. Mais c’est aussi bon pour donner plus de vie aux cheveux ondulés ou bouclés.
Recettes de gel pour les cheveux faites maison
- L’une des recettes les plus appréciées pour la fabrication d’un gel capillaire est celle à l’aloe vera. Pour cette recette, nous aurons besoin d’environ 90 grammes d’aloe vera. Nous le mettrons dans un mélangeur avec 30 ml de vanille liquide. Si vous voulez plus de propriétés pour vos cheveux, vous pouvez également utiliser la vitamine E sous forme de capsule. Une fois que le mélange est prêt, vous pouvez le conserver dans un bocal au réfrigérateur, où il vous servira pendant deux semaines.
- La gelée est aussi une autre des recettes que nous avons pour les cheveux. D’une part, parce qu’il dispose de vitamines et de minéraux parfaits pour ses soins. Mais d’un autre côté, nous constatons qu’il fonctionne également comme un gel capillaire parfait. Pour cela, nous aurons besoin d’environ 40 grammes de gélatine en poudre et non aromatisée. Nous allons le mélanger dans 150 ml d’eau chaude et bien le remuer. Si vous êtes pressé et que vous voulez que le mélange ait une bonne consistance, mettez-le au congélateur pendant deux heures. Vous pouvez ensuite l’utiliser à l’aide d’un peigne.
- Le graines de lin sont également un autre produit spécial pour les cheveux. Parce que notre cuir chevelu nous remerciera, car il lui donnera de l’éclat et de la douceur. Vous versez 250 ml d’eau distillée dans une casserole et vous l’amenez sur le feu. Ajoutez 40 grammes de graines de lin et attendez que le tout bouillonne. Une fois qu’il a bouilli, retirez-le du feu et laissez-le reposer pendant environ 20 minutes. Après ce temps, versez le liquide dans un récipient auquel vous ajouterez 20 ml d’eau de rose et 5 ml de glycérine naturelle. Laissez-le au réfrigérateur pendant une journée et vous pourrez utiliser votre nouveau gel pour les cheveux.
Comment appliquer le gel coiffant
Avant d’appliquer ce type de produit, nous devons bien nous laver les cheveux. Ensuite, nous placerons une petite quantité du gel choisi sur la main, la frotterons et l’appliquerons sur les cheveux, en étalant bien le produit. Voici ce dont nous avons discuté dans un premier temps. Cela dépendra de la coiffure que vous voulez faire, car si vous voulez un look mouillé, vous devez l’appliquer et peigner à l’envers. Si vous voulez marquer les vagues, prenez une plus petite quantité de produit et allez l’épilation des cheveux jusqu’à ce qu’il prenne la forme souhaitée. Bien sûr, si vous avez juste besoin d’un peu de volume, appliquez-le sur les racines. Enfin, si vous préférez un style décontracté, vous pouvez oublier le peigne et utiliser vos doigts pour le compléter. Si vous en faites trop avec la quantité de produit, vos cheveux seront très “raides” et n’auront pas l’air naturel.