Huile d’ail pour les cheveux
Si nous cherchons remèdes naturels pour nos cheveuxLes huiles seront toujours les grands alliés. Dans ce cas, il nous reste l’huile d’ail pour les cheveux, grâce aux nombreuses qualités qu’elle possède. Il est prouvé qu’il est très efficace sur tous les types de cheveux et il rendra également vos cheveux plus forts.
Il est donc nécessaire de prévenir la chute des cheveux car il possède des propriétés antibactériennes. Grâce à l’ail, nous pourrons dire adieu à toutes sortes d’infections ou même de champignons que nous avons dans la zone du cuir chevelu. Aujourd’hui, vous découvrirez donc tous ses grands avantages ou propriétés et vous serez en mesure de faire votre propre huile d’ail pour les cheveux Qu’est-ce que vous attendez ?
Index
- 1 Propriétés de l’huile d’ail pour les cheveux
- 2 Quand dois-je utiliser l’huile d’ail pour les cheveux ?
- 3 Comment préparer l’huile d’ail pour les cheveux
- 4 À quelle fréquence puis-je utiliser l’huile d’ail ?
Propriétés de l’huile d’ail pour les cheveux
L’ail contient un ingrédient qui a des propriétés médicinales et qui s’appelle l’allicine. Il a été utilisé au fil des ans en raison de ses pouvoirs dans le domaine de la médecine. Nous ne sommes donc plus si surpris de devoir l’utiliser également dans nos cheveux. Il améliorera la santé de nos cheveux grâce aux antioxydants qu’il contient. Dans le même temps, nous ne pouvons pas oublier la propriétés antibactériennes que nous avons également mentionné.
Ces propriétés sont même similaires ou ont même été comparées à certains médicaments. Si vous avez le cuir chevelu qui démange, il vous soulagera beaucoup car il vous débarrassera de certains problèmes de peau comme ceux causés par les champignons. Réparer les cheveux endommagés ainsi qu’il lui donnera plus de vitalité, en renforçant également ses racines. Enfin, il stimule également la croissance des cheveux en activant la circulation sanguine. Que demander de plus ?
Quand dois-je utiliser l’huile d’ail pour les cheveux ?
Comme il convient à tous les types de cheveux, vous pouvez l’utiliser quand bon vous semble. Mais rappelez-vous que vous devez toujours est idéal pour tous les cheveux d’apparence fragile, les cheveux très secs, les problèmes de pellicules ou les problèmes de chute de cheveux.. Bien que, comme nous le disons, il ne s’agit pas seulement de ces cas. De manière moins fréquente, vous pouvez l’utiliser pour donner plus de vitalité à vos cheveux, ainsi que pour les hydrater.
Comment préparer l’huile d’ail pour les cheveux
Nous n’avons pas besoin de dépenser une bonne somme d’argent. Surtout parce que nous avons à notre disposition des remèdes et des idées comme celle-ci. Avec seulement deux ingrédients que vous avez sûrement dans votre cuisine, vous pouvez déguster une véritable huile à l’ail. D’une part, vous aurez besoin deux gousses d’ail et sur l’autre, 128 grammes d’huile d’olive. (environ 8 cuillères à soupe, approximativement). Pour le préparer, placez une poêle à frire sur le feu. Versez-y l’huile et l’ail, qui sera légèrement écrasé. Avec le feu au minimum, laissez-le chauffer pendant quelques minutes. Vous remarquerez déjà l’odeur de l’ail imprégné dans l’huile. Il sera temps de l’éteindre et de le laisser reposer jusqu’à ce qu’il soit froid.
Vous verserez le mélange de l’huile et de l’ail dans un bocal en verre. Vous le laissez dans un endroit, à l’abri du soleil, pendant une journée. Une fois ce délai écoulé, vous pouvez l’utiliser. Pour ce faire, Appliquez-en un peu sur le cuir chevelu en le massant doucement.. Laissez-le agir pendant une heure et demie, mais si vous pouvez le garder plus longtemps, c’est encore mieux. Lavez ensuite vos cheveux comme d’habitude et vous commencerez à voir d’excellents résultats.
À quelle fréquence puis-je utiliser l’huile d’ail ?
Bien sûr, les résultats sont vrais. Mais cela ne veut pas dire que nous devons le faire très souvent. On peut utiliser l’huile d’ail pour les cheveux deux fois par semaine.. Si vous ne voulez pas le préparer à chaque fois, vous pouvez doubler les quantités et vous obtiendrez plus d’huile, pour plus longtemps. Rappelez-vous que dans un bocal hermétique et hors du réfrigérateur, il se conserve environ un mois. Si vous le conservez au réfrigérateur, il peut durer jusqu’à deux mois. Malgré cela, nous vous conseillons de l’utiliser avant pour pouvoir profiter de ses grandes propriétés.