Huile d’onagre pour l’acné
Le huile d’onagre présente d’innombrables avantages pour notre santé et notre peau. Elle provient d’une plante originaire d’Amérique du Nord et grâce à ses graines, elle nous laissera l’une des huiles les plus utilisées en beauté. La réduction ou la prévention de l’acné est donc aussi l’un de ses grands avantages.
Il est vrai que nous devrions toujours consulter notre médecin ou notre dermatologue. Surtout parce que nous savons que ce qui peut fonctionner parfaitement pour certains ne fonctionne pas toujours pour d’autres. Il suffit donc d’essayer car il est composé d’acides essentiels, comme l’acide linoléique, qui appartient à la Omega 6.
Index
- 1 Les bienfaits de l’huile d’onagre pour la peau
- 2 Pourquoi utiliser l’huile d’onagre pour l’acné
- 3 Comment utiliser l’huile d’onagre
Les bienfaits de l’huile d’onagre pour la peau
Nous devons connaître les bienfaits que l’huile d’onagre apporte à notre peau. Car ce n’est qu’alors que nous saurons si nous sommes ou non entre de bonnes mains.
- Elle a de nombreuses antioxydantsce qui donnera à votre peau une apparence plus jeune que jamais. Oui, on dirait qu’il prend soin de votre peau pour qu’elle ne paraisse pas fatiguée et qu’il lui donne un toucher plus frais et plus sain.
- Prévenir le vieillissement prématuréen plus des rides d’expression et de l’affaissement.
- Grâce à l’huile d’onagre, vous direz adieu à la peau sèche, car l’hydratation est dans votre main.
- Le régénération des cellules peut également la réaliser. De cette façon, nous sommes considérés comme plus rayonnants de l’extérieur.
- Comme ils ont des propriétés anti-inflammatoires, ils réduiront les rougeurs ou les taches qui peuvent apparaître sur notre peau.
- Comme nous venons de le dire, il peut être un bon remède contre les taches. Par conséquent, elle peut également alléger le domaine de les poches sous les yeux. Puisqu’il donnera un teint plus uniforme.
Pourquoi utiliser l’huile d’onagre pour l’acné
Comme nous venons de le mentionner, c’est un anti-inflammatoire, réduit les imperfections et régénère la peau. Un autre grand avantage est donc que cela nous aide pour l’acné. Ainsi, ce que nous obtiendrons en utilisant ce type d’huile est de réduire les bactéries de la peau et avec elles l’infection qu’elles peuvent nous causer. Même si nous parlons d’huile, n’oubliez pas qu’elle ne laissera pas votre visage plus gras ou quoi que ce soit d’autre, même si vous l’utilisez de manière cutanée. Parce qu’il est vraiment un bon allié pour absorber tout l’excès de pétrole. Donc, lorsque nous disons que c’est une aide, nous voyons une solution que nous devons essayer. Nous ne nous lasserons pas de dire que tout le monde ne travaillera pas de la même façon. Car il est vrai qu’il y a toujours des points de vue opposés sur l’onagre et totalement acceptables.
Comment utiliser l’huile d’onagre
L’huile d’onagre peut être achetée en bocaux ainsi qu’en capsules ou perles. Ces derniers sont peut-être les plus courants, mais cela dépendra toujours de la façon dont vous voulez l’utiliser. Vous pouvez appliquer une partie de l’huile sur l’acné ou prendre les gélules. Cependant, il n’y a pas de mal à demander l’avis de votre dermatologue. Vous pouvez également combiner le contenu des capsules avec un hydratant et l’appliquer sur votre peau.
Le pharmacien vous guidera également sur le dosage. Bien que la même huile apporte également le mode d’emploi dans le bocal. C’est pourquoi nous ne devrions pas dépasser la dose qu’il conseille. Par exemple, les perles que l’on trouve dans Mercadona, conseillent de ne pas dépasser la quantité de 3000 mg d’huile, par jour. Cela signifie environ 6 gélules par jour. Bien sûr, on peut toujours commencer avec un peu moins et voir l’évolution. En outre, si vous prenez de la vitamine E, vous en améliorez les propriétés. N’oubliez pas que vous ne devez pas l’utiliser si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. De la même manière, si vous ressentez des symptômes indésirables, vous devrez arrêter le traitement.