Soins des ongles

Pour pouvoir se vanter d’une bonne manucure et pédicure, il faut prendre soin de ses ongles. Les ongles secs se cassent beaucoup plus tôt et paraissent ternes. C’est pourquoi nous devons utiliser l’huile pour les ongles, afin que nous puissions jouir d’une meilleure santé entre nos mains.

Le huile pour ongles peut être de plusieurs types, car il existe des huiles spécifiques ou des huiles naturelles que nous utilisons pour bien d’autres choses. Examinons quelques huiles qui sont parfaites pour nos ongles et aussi leurs utilisations.

Pourquoi utiliser des huiles pour ongles

Huile pour ongles

Il est courant d’hydrater la peau pour qu’elle soit belle, mais parfois nous ne nous souvenons pas hydrater la zone de l’ongle. Les ongles ont besoin de soins similaires car ils doivent également être nourris de l’extérieur. Les hydrater est un élément de base que nous ne devons pas oublier. Il est important qu’entre les manucures, nous laissions les ongles sans vernis pendant un ou deux jours et que nous profitions de ce temps pour hydrater les ongles.

En utilisant les huiles, nous n’hydraterons pas seulement les ongles, mais aussi nous hydraterons la peau autour et les mains. Nous pouvons effectuer un traitement pour hydrater les mains en profondeur. De cette façon, nous éviterons que les ongles et les mains aient un mauvais aspect.

L’une des façons de procéder à ce traitement est utiliser l’huile la nuit. Si vous avez des gants en coton, vous pouvez hydrater vos mains et vos ongles en profondeur et laisser cette huile agir toute la nuit. Le résultat sera des mains douces et des ongles nourris.

Quels types d’huiles utiliser

Le huiles naturelles peut être un grand remède pour les ongles abîmés et secs. Ces huiles ne provoquent aucune réaction et ont également de multiples usages, ce qui en fait le meilleur produit cosmétique.

Huile d'olive

Le huile d’olive est l’une des huiles les plus utilisées pour les ongles, car elle peut les nourrir en profondeur et c’est aussi une huile que tout le monde a à la maison. Vous pouvez mettre de l’huile dans un bol et tremper vos ongles directement. Si vous faites cela plusieurs fois par semaine, vous remarquerez certainement le changement dans vos ongles, car vous les verrez beaucoup plus brillants et plus hydratés.

Le huile de ricin est un autre des plus recommandés pour les ongles et on le trouve dans les herboristeries. Ce type d’huile contient une bonne dose de vitamine E et est donc idéal pour renforcer les ongles les plus faibles. Si vos ongles se cassent fréquemment, il est bon d’utiliser cette huile, car en plus de les hydrater, nous verrons comment ils restent entiers et sans se casser plus longtemps.

Le huile d’amande est très économique et a de nombreuses utilisations, il peut donc devenir un cosmétique parfait pour notre peau et nos ongles. Si nous voulons hydrater complètement nos mains, nous pouvons les imprégner de cette huile et utiliser des gants en coton la nuit. Vous remarquerez que votre peau est beaucoup plus hydratée et soyeuse et que vos ongles sont plus brillants. En outre, avec le temps, ils peuvent contribuer à les renforcer.

Huile de noix de coco

Le l’huile de noix de coco peut être une bonne huile pour les ongles et la peau des mains. Cette huile a la particularité d’être solide à basse température, mais si nous l’utilisons en nous frottant les mains, elle reste déjà à l’état liquide. C’est une huile qui a une texture particulière et qui laisse les mains vraiment douces. De plus, il peut être utilisé sur tout le corps et même dans les cheveux, nous ferons donc bon usage de la bouteille.

Le huile d’argan pure est un peu plus cher, mais sans aucun doute nous sommes devant une des huiles qui sont plus hydratantes et qui prennent plus soin des ongles. Vous pouvez utiliser quelques gouttes sur les ongles et les masser. En outre, vous devez vous assurer qu’il s’agit d’une huile pure, car pour la rendre moins chère, on la mélange généralement avec d’autres et elle perd ses propriétés.