Idées sur la manière de décolorer les cheveux
Au moment de la déguiser les cheveux dans certains domaines, nous avons plusieurs options. L’une des plus simples consiste à épiler la zone. Bien que parfois les cheveux soient si fins que l’on peut opter pour une décoloration brillante. Il existe plusieurs façons de décolorer les poils aux endroits où ils sont fins, pour éviter l’épilation.
Décolorer les cheveux est un processus simple qui peut être réalisé de plusieurs manières. Nous allons vous donner quelques conseils pour réussir à cacher les cheveux dans des zones telles que le cou ou le visage. En outre, certaines personnes utilisent le blanchiment pour des endroits comme les sourcils.
Index
- 1 Quels cheveux faut-il décolorer ?
- 2 Blanchiment à l’aide de poudres
- 3 Eau de Javel au peroxyde d’hydrogène
- 4 Conseils pour le blanchiment
- 5 Autres alternatives
Quels cheveux faut-il décolorer ?
Il y a des domaines de notre corps où la meilleure option dont nous disposons pour être indolore et efficace est de blanchir les cheveux. Dans des endroits comme la lèvre supérieure, la zone du menton ou même sur les bras, cela peut être une bonne idée. Cependant, si nous constatons que le poil est un peu plus épais que d’habitude ou très noir, il est toujours préférable de l’épiler avec différentes méthodes d’épilation. Les cheveux qui se décolorent sont ceux qui sont très fins et assez abondants, car ils sont les plus confortables.
Blanchiment à l’aide de poudres
Le poudres de blanchiment sont une excellente option si nous voulons décolorer les cheveux, car leur action est immédiate si nous suivons les instructions d’application dans le détail. Dans ce cas, un test doit être effectué avant d’appliquer la crème, car elle peut provoquer des réactions cutanées. Ces poudres sont mélangées ensemble pour former une pâte qui a généralement une odeur légèrement forte. Il est appliqué sur la zone à décolorer et laissé au travail pendant les minutes indiquées dans les instructions. La pâte est ensuite enlevée et la peau est rincée à grande eau pour qu’il ne reste aucun résidu. Ces poudres contiennent généralement des produits chimiques tels que l’ammoniac qui provoquent rapidement ce changement de couleur des cheveux, il faut donc d’abord les tester sur la peau.
Eau de Javel au peroxyde d’hydrogène
Le peroxyde d’hydrogène peut être une autre option si l’on veut que les cheveux acquièrent une une teinte plus claire. Le peroxyde d’hydrogène n’agit pas aussi vite que la crème, mais il est assez efficace. Il doit être appliqué quotidiennement, en le laissant agir et en lavant la peau. Cette méthode est moins rapide mais très économique et convient aux endroits où il y a peu de cheveux ou peu visibles, donc ils n’ont pas besoin d’une décoloration instantanée.
Conseils pour le blanchiment
Les produits qui décolorent les cheveux sont assez puissants et contiennent des produits chimiques, il faut donc toujours les soins lors de l’application sur la peau. Il doit être testé en petite partie. Si vous avez la peau sensible, vous risquez d’y réagir. Ayez donc à portée de main un produit adapté pour prendre soin de votre peau. D’autre part, vous devez éviter de vous exposer au soleil après avoir utilisé ces produits, car ils peuvent laisser des taches sur la peau.
Autres alternatives
Si l’option de la décoloration ne fonctionne pas parce qu’il y a trop de cheveux ou parce que la crème n’est pas adaptée à notre peau, nous pouvons toujours opter pour d’autres choses. Pour des cheveux fins et abondants dans des endroits comme le visage, l’une des meilleures méthodes est l’épilation avec fil. Cette méthode d’épilation présente de grands avantages. On utilise un fil fin qui est enfilé et passé sur la face. Ce fil s’engage progressivement dans le cheveu et l’arrache. La meilleure chose à propos de cette méthode est qu’elle est bonne pour les peaux sensibles, car elle n’endommage pas même les peaux sensibles. Elle peut se faire dans des centres de beauté et aussi à la maison, avec un peu de pratique.