Infusion pour éliminer les liquides

Le site l’élimination des liquides et les toxines est essentiel dans tout régime. Il s’agit de quelque chose qui nous aidera à éliminer l’excès de liquides dans les tissus et à nettoyer l’organisme. Il est donc important de savoir clairement comment aider notre corps à se débarrasser de ces liquides qui s’accumulent.

Pour tous ceux qui souffrent de rétention d’eau, il en existe quelques-uns. des remèdes intéressants dans les tisanes. Les infusions ne sont rien d’autre que des herbes qui libèrent leurs propriétés dans de l’eau bouillie, afin que nous puissions boire ces médicaments que la nature nous donne. Il existe toutes sortes de propriétés, mais aujourd’hui nous allons nous concentrer sur celles qui nous aident à éliminer les liquides. Bien sûr, il faut garder à l’esprit qu’il ne faut pas dépasser la quantité recommandée pour éviter de déshydrater l’organisme en raison de la fonction diurétique qu’ils ont.

Index

  • 1 Infusion de prêle
  • 2 Infusion de thé vert
  • 3 Infusion de pissenlit
  • 4 Infusion de bouleau
  • 5 Boldo infusion
  • 6 Conseils généraux

Infusion de prêle

Prêle des champs

Quand on parle d’infusions pour éliminer les liquides, la prêle est généralement en première position, et c’est que c’est une plante qui aide à drainer et éliminer les liquides. Il est recommandé dans les infections des voies urinaires, les problèmes d’œdème et lorsque nous avons tendance à retenir les liquides. Elle est devenue si populaire qu’il est facile de la trouver dans les supermarchés et les grandes surfaces, sans avoir besoin de se rendre chez un herboriste, comme c’est le cas pour d’autres plantes moins courantes.

Infusion de thé vert

Infusion de thé vert

Le thé vert est également très apprécié pour éliminer les fluides du corps. De plus, cette infusion a de merveilleux propriétés anti-âgeIl possède des propriétés anti-âge et combat les radicaux libres, ce qui explique qu’il soit devenu l’un des produits les plus recherchés. Dans les magasins, vous pouvez trouver du thé vert mélangé à d’autres saveurs, du thé vert au citron au thé vert à la menthe. Cependant, la meilleure option est toujours de rechercher le thé vert le plus pur.

Infusion de pissenlit

Pissenlit

Avec cette plante, non seulement les liquides sont éliminés, mais elle aide aussi à expulser les toxines et pour nettoyer le corps. Le pissenlit est même consommé en salade. L’infusion a toujours les mêmes effets, en aidant à purifier le sang et les reins. Il est nécessaire de prendre environ deux infusions par jour.

Infusion de bouleau

Infusion de bouleau

L’infusion de bouleau est très efficace lutter contre la rétention d’eau et aider à mettre fin à la cellulite. Il régule le potassium dans le corps et se débarrasse des toxines et des liquides qui sont retenus. C’est une infusion qui est également recommandée en cas de problèmes d’infections urinaires ou pour dissoudre les calculs rénaux. Il est anti-inflammatoire et aide à éliminer les nodules de graisse, donc il aide à éliminer la cellulite. Avec elle, nous nous sentirons beaucoup plus légers.

Boldo infusion

infusion de boldo

Cette infusion de feuilles de boldo est communément utilisée pour ses propriétés pour. digestion. Il prévient le ballonnement du ventre et aide à se débarrasser des gaz. Cependant, le boldo est aussi une bonne infusion pour aider à éliminer les toxines. En fait, cette plante est souvent utilisée dans les préparations typiques pour éliminer les liquides que l’on trouve en pharmacie. Nous pouvons donc simplement utiliser la méthode la plus simple et la plus naturelle.

Conseils généraux

Les perfusions de diurétiques doivent à prendre environ deux fois par jourmais il ne faut pas en abuser, même si l’on a tendance à faire de la rétention d’eau, car l’hydratation est nécessaire à l’organisme. Ces infusions se trouvent dans les herboristeries et beaucoup d’entre elles sont faciles à trouver sur le marché, comme le thé vert et la prêle. Disposer d’une bouilloire peut vous faciliter la tâche lorsqu’il s’agit de les préparer. Vous devez le laisser reposer après avoir ajouté l’eau bouillante pour permettre aux herbes de libérer leurs propriétés.