J’ai les ongles jaunes, quels sont les remèdes pour les soigner ?
Il va sans dire que le ongles jaunes rendra nos mains très peu attrayantes. C’est pourquoi nous devons rechercher les meilleurs remèdes pour les traiter. Ce problème est parfois causé par l’utilisation fréquente de différents vernis à ongles, mais il peut aussi être causé par divers facteurs.
Il est vrai que parfois on peut aussi parler de certains déséquilibres que nous pouvons avoir dans notre corps.. La première chose à faire est donc de rechercher la cause afin de pouvoir l’attaquer de manière plus directe. Si vous avez déjà découvert la cause, alors utilisez les idées que nous avons pour vous aujourd’hui, et vous aurez des ongles parfaits !
Index
- 1 Causes des ongles jaunes
- 2 Le citron comme agent de blanchiment
- 3 Bicarbonate de sodium
- 4 Vinaigre blanc
- 5 Eau oxygénée
Causes des ongles jaunes
Nous avons déjà mentionné certains des problèmes qui peuvent entraîner des ongles jaunes. Mais si vous voulez en savoir un peu plus, cette couleur dans les ongles peut signifier que nous avons manque de certains nutriments. Aussi bien les minéraux tels que le fer ou le calcium que les vitamines telles que la vitamine A ou B. Mais il est vrai qu’un excès de vitamine A peut aussi causer ce problème. Donc, si vous le prenez sous forme de supplément, envisagez cette option.
D’autre part, il est dit que lorsque le foie ne fonctionne pas correctementpeut provoquer une coloration jaunâtre des ongles. Peut-être le problème est-il dû au stress ou à des problèmes de nutrition. Nous ne pouvons pas oublier les champignons. Car lorsqu’ils sont présents, la couleur jaune l’est aussi. En effet, ils détruisent la kératine des ongles. Le tabac ou le vernis à ongles sont également à blâmer.
Le citron comme agent blanchissant
L’un des remèdes les plus couramment utilisés est le citron. Parce que c’est un astuce artisanale et peu coûteuse qui fonctionne comme un blanchisseur. Dans ce cas, vous devez tremper vos ongles dans du jus de citron pendant environ 10 minutes. Ensuite, lavez vos mains et appliquez une crème hydratante, car le citron dessèche la peau. Vous pouvez répéter le processus jusqu’à ce que vous voyiez la couleur s’estomper.
Bicarbonate de soude
C’est l’un de ces produits que l’on devrait toujours avoir sous la main. Parce qu’il y a de nombreuses occasions où elle nous sauve. Du moins, en termes de beauté, elle est largement utilisée. Il n’en faut donc pas moins pour dire adieu aux ongles jaunes. Vous pouvez mélangez une cuillerée de bicarbonate de soude avec une cuillerée d’eau.. On va faire une sorte de pâte que l’on va appliquer sur les ongles à traiter. Massez légèrement, car il agira également comme un exfoliant. Comme pour le citron, après avoir lavé vos mains, appliquez une crème hydratante.
Vinaigre blanc
Oui, c’est un autre produit que nous utiliserons pour le nettoyage de la maison, mais dans ce cas, également pour la beauté. Parce que lorsque quelque chose fonctionne vraiment, cela s’applique à tous les domaines, ou à la grande majorité d’entre eux. Donc, vous devez mélanger la même quantité de vinaigre avec de l’eau.. Il est préférable que l’eau soit tiède. Trempez vos mains dans le mélange et laissez-le reposer pendant environ 6 minutes. Ensuite, lavez, séchez et appliquez une crème hydratante.
Peroxyde d’hydrogène
Il fonctionne aussi parfaitement. Le peroxyde d’hydrogène vous fera oublier les ongles jaunes. Surtout parce qu’il est très bon pour dire adieu aux champignons. N’oubliez pas que si vous avez une plaie autour de l’ongle, cela peut légèrement piquer. Dans ce cas, vous pouvez passer un peu de peroxyde d’hydrogène avec un coton sur la zone à traiter. Il est vrai que, pour éviter d’user vos ongles, il est déconseillé de mélanger les remèdes ou d’en abuser.
Si la principale raison de que vous avez les ongles jaunes est à cause du vernis à ongles.Il est toujours bon de ne pas en faire trop. Laissez passer une semaine avant de repeindre vos ongles afin qu’ils puissent respirer. S’il s’agit d’une mycose et que les remèdes précédents n’ont pas fonctionné, il est toujours bon de se rendre chez son médecin ou à la pharmacie, car il existe des traitements simples et très rapides pour ce genre de cas. Avez-vous un remède que vous utilisez habituellement ?