La bague en saphir : les raisons d’opter pour ce choix

En bijouterie, c’est le saphir qui est la pierre la plus utilisée. D’ailleurs, la bague ornée de saphir fait rêver beaucoup de monde et attire le regard de nombreuses femmes de par son aspect à la fois élégant et simple.

Le saphir : que symbolise-t-il ?

Le saphir est une pierre fine qui permet d’exprimer un amour intense à la personne qui le reçoit. Il symbolise la force, la loyauté et la paix. Il faut savoir que sa couleur bleue provient de la présence de fer dans le minéral. Non seulement, cette couleur est la raison du fait que de nombreuses femmes l’achètent, mais ses pouvoirs de guérison sont également des facteurs décisifs à l’achat. En outre, selon certaines croyances, le saphir bleu offre une protection contre la magie noire et la sorcellerie, tandis que pour d’autres, il donne la force, l’honneur, la chasteté et l’immortalité.

À part tout cela, il faut noter que cette pierre précieuse représente aussi la richesse et évite les querelles et le chagrin. Mais encore, en tant que pierre spirituelle, il permet de protéger le visage, l’esprit et l’âme. Par ailleurs, cette couleur bleue est à l’origine de nombreuses forces attribuées à la pierre. Les anciens guérisseurs pensaient d’ailleurs que le saphir possède des pouvoirs énergétiques et curatifs. Pour finir, si l’on choisit de porter une bague en saphir telle qu’un solitaire raffiné, ce serait bénéfique pour la santé mentale. De plus, elle accroît la sagesse et la compréhension et donne le courage ainsi que l’immortalité.

Les critères à prendre en compte pour choisir son saphir

La bague en saphir fait partie des bijoux d’exception qui sont d’une grande beauté parmi tant d’autres. Toutefois, il faut bien choisir son saphir pour profiter de toute sa beauté. Pour cela, des critères sont à prendre en compte pour un meilleur choix. Tout d’abord, il y a la couleur. Cette pierre précieuse doit être d’un bleu intense et profond, sans pour autant être trop foncé puisque cela pourrait diminuer sa transparence. Ensuite, on retrouve le second critère qui est bien évidemment la transparence. En effet, celui-ci est essentiel. C’est la raison pour laquelle il faut préférer une pierre d’une grande clarté, même si un léger voile peut aussi avoir son charme.

À part ces deux éléments, la taille a aussi son importance. Il faut savoir la réaliser puisque le saphir a un aspect brut. Il est donc compliqué à façonner de par sa forme non homogène. Il faut donc bien décider dans quelle partie on doit tailler la gemme pour qu’elle soit belle. Pour information, il est conseillé de choisir la taille ovale ou la taille coussin. Ces choix permettent de révéler tout l’éclat de cette pierre. Toutefois, on peut également choisir la taille en cœur, en poire ou de forme ronde. Par ailleurs, de nombreuses bijouteries proposent toutes sortes de modèles de bagues en saphir. D’ailleurs, pour les amateurs de modèles anciens, des bagues anciennes en saphir disponibles chez Caillou Paris peuvent leur convenir.