Les enfants lorsqu’ils sont malades, même s’il s’agit d’un léger rhume ou d’une mauvaise grippe, ils ont besoin de l’amour de leurs parents, d’un amour inconditionnel… et aussi de beaucoup de patience. Parce qu’un enfant malade aura de la morve, des éternuements, des quintes de toux et probablement aussi une forte fièvre. Un enfant malade peut faire des ravages dans une petite famille.

Pour éviter que nous ne devenions tous un peu fous (ou plus furieux contre le monde que nous ne le sommes déjà), ne manquez pas cette liste amusante de moyens de survivre à la grippe qui semble être une épidémie sans fin à la maison.

Index

  • 1 Sirop et un peu sucré
  • 2 Flexibilité dans les routines
  • 3 Savoir quand aller chez le médecin
  • 4 Un peu de patience

Sirop et un peu sucré

Les enfants n’aiment pas les médicaments ni le sirop. Essayez de donner un peu de sirop à un petit enfant et vous remarquerez que le sirop se retrouve partout sauf là où il est censé se retrouver. C’est pour ça, Essayez de leur donner, juste après le sirop, un peu de miel ou de sucre ou même une friandise, et ils le mangeront plus volontiers.

Flexibilité dans les routines

Les enfants aiment les routines et pour vous, c’est aussi une bonne chose car cela vous apportera du réconfort et vous saurez quoi faire à tout moment. Même si, lorsqu’ils sont malades, vous pouvez sauter un peu la routine, ils seront heureux et vous n’aurez pas à vous battre plus que nécessaire.

Vous pouvez les chatouiller avant le coucher pour vous calmer, leur donner un dessert qu’ils aiment vraiment….. faites des choses qui les aident à se sentir un peu mieux, même si elles ne font pas partie de vos habitudes.

Savoir quand aller chez le médecin

Aller chez le médecin peut être un événement traumatisant pour les enfants. Pour les aider à avoir une vision plus optimiste des situations, vous pouvez les préparer par des jeux de rôle. Le jeu de rôle les aidera à se préparer mentalement et à savoir à quoi s’attendre à tout moment. Cela les aidera à se sentir en confiance lors de la visite chez le médecin, car ils sauront à quoi s’attendre à chaque instant.

Un peu de patience

Lorsque votre enfant se réveille au milieu de la nuit pour vomir, qu’il vomit sur son lit, qu’il vous appelle jusqu’à 10 fois au milieu de la nuit parce qu’il veut de l’eau, qu’il a froid, qu’il ne se sent pas bien, qu’il tousse et qu’il réveille toute la famille, vous devez vous armer de patience car votre enfant n’est pas responsable de sa maladie, il a simplement besoin de vous à ses côtés pour se sentir bien….. Et il préfère l’amour à la colère, comme tout le monde !

Tu dois le supporter, ton fils a besoin que tu le supportes. Comptez jusqu’à 10, allez dans votre endroit préféré, tout ce dont vous avez besoin pour vous maintenir en bonne santé, car un toucher discret et un mot gentil sont souvent plus réconfortants que nous le pensons. Ce n’est jamais facile lorsque nos petits sont malades, mais heureusement, la plupart des virus sont éliminés de leur petit corps en deux ou trois jours. Et si tout échoue, le médecin peut toujours prescrire des antibiotiques de force nucléaire pour détruire ce qui reste… et du thé au citron vert pour vous.