Couleur des fleurs d'achillée millefeuille

Le Achillea macrophylla appartient au genre des Aquileas et sont des plantes herbacées qu’il est fortement recommandé d’avoir dans les jardins pour leurs couleurs variées et pour les rendre plus frappantes. Vous pouvez les faire planter dans des pots ou directement dans le sol. Pour en prendre soin correctement et teindre votre jardin avec de la couleur, vous devez tenir compte de quelques exigences et soins dont la plante a besoin. C’est pourquoi nous allons tout vous dire dans ce post.

Vous voulez en savoir plus sur le yachting ?

Index

  • 1 Caractéristiques principales
  • 2 Culture de l’Achillea macrophylla
  • 3 Les soins nécessaires
  • 4 Maintien et multiplication
  • 5 Propriétés à louer

Caractéristiques principales

L'achillée millefeuille est une herbe très décorative

L’achillée millefeuille est une plante assez facile à entretenir, bien qu’il y ait plusieurs aspects à prendre en compte. Certains ont des propriétés médicinales qui ont été utilisées. Ils sont originaires d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Nord et sont communément connus sous le nom d’achillée millefeuille. Si nous nous en occupons correctement, peut atteindre jusqu’à un mètre de hauteur. Il a des feuilles alternées et est généralement de type dentelé.

En ce qui concerne ses fleurs, elles sont réparties en inflorescences et peuvent avoir différents types de couleurs comme le blanc, le rose ou le jaune. Ses graines sont petites, ovoïdes et aplaties. Les graines sont très faciles à trouver dans n’importe quel magasin de jardinage.

La culture de Achillea macrophylla

L'achillée millefeuille est une herbe

La culture de cette plante nécessite des soins et des exigences différents. Il n’est pas trop exigeant, mais si nous voulons que ses fleurs soient aussi vivantes que possible pour donner de la couleur au jardin, nous devons tenir compte de ces aspects.

La première chose à faire est de lui trouver un bon emplacement. Ces plantes ont besoin d’une exposition ensoleillée pour bien effectuer la photosynthèse et obtenir tous leurs nutriments. Il est conseillé qu’à la fin de la journée, ces plantes reçoivent au moins 5 heures de lumière directe.

Comme on peut le déduire de ce type de plante, l’achillée millefeuille n’a pas besoin d’un sol de haute qualité ou très bien traité. Elle n’est pas exigeante à cet égard. Il peut pousser dans presque tous les types de sol. La seule chose que vous pourriez rencontrer est que le sol doit être bien drainé afin d’éviter l’engorgement lors de l’arrosage. Si nous dépassons les limites de l’eau, nous pouvons faire mourir notre plante.

Si le jardin dans lequel nous plantons a tendance à se compacter, c’est une bonne idée faire des trous pour les plantations de dimensions 50×50 cm. Une fois les trous faits, il suffit de mélanger la terre avec de la perlite à parts égales. C’est ce mélange qui améliore complètement le drainage du sol et empêche la stagnation de l’eau. L’une des options qui s’offrent à nous est de planter l’achillée millefeuille dans des pots. Si nous faisons cela, nous aurons besoin d’un substrat végétal universel et de perlite pour éviter la stagnation.

Les soins nécessaires

Achillea macrophylla est une herbe

L’achillée millefeuille a besoin de soins que nous devons lui apporter si nous voulons la garder en bonne santé. La première chose à faire est d’arroser. L’arrosage doit avoir une fréquence qui varie complètement à chaque période de l’année où nous nous trouvons. Il est évidemment plus nécessaire d’arroser en saison chaude qu’au milieu de l’hiver. Cependant, nous pouvons nous pencher sur un indicateur clé pour savoir quand il faut arroser. A aucun moment nous ne pouvons laisser le sol devenir complètement sec. C’est pourquoi, pendant la période la plus chaude de l’été, il est conseillé d’arroser quatre fois par semaine. Pendant le reste de l’année et les saisons plus froides, en fonction du régime des pluies à un moment donné, on peut voir à quelle fréquence il faut arroser. En général, est arrosée tous les 4 ou 5 jours.

Un autre aspect à prendre en compte lorsque l’on s’occupe de notre navigation de plaisance est la fertilisation. S’il est planté dans le jardin, le meilleur choix d’engrais est un engrais en poudre. En revanche, si nous le faisons mettre en pot, nous aurons besoin d’un engrais liquide. Nous pouvons aussi utiliser des engrais synthétiques comme l’engrais universel.

Si nous voulons planter l’achillée millefeuille ou la transplanter, nous devons attendre certaines périodes de l’année pour garantir son succès et qu’elle puisse pousser correctement. Au printemps, c’est l’année idéale pour planter directement dans le sol ou le transplanter. Si nous décidons de le cultiver en pot, nous devons tenir compte du fait que nous devons le changer pour un pot plus grand qui a au moins 2 ou 3 cm de plus que le récipient précédent.

Maintien et multiplication

L'achillée millefeuille est une plante médicinale

Avec ces plantes, nous ne devons pas craindre une attaque de quelque parasite ou maladie car elles sont trop résistantes. Ce que nous devons garder à l’esprit, c’est que nous devons effectuer certaines tâches d’entretien comme l’élagage. Le moment de l’année où il faut les tailler est après la floraison. Ainsi, nous pouvons les voir plus beaux et leur garantir une meilleure croissance.

Nous allons maintenant parler de la multiplication. Le Achillea macrophylla peut être multipliée de plusieurs façons. Tiré de semer directement dans le lit de semence ou diviser les buissons au début du printemps lorsque les températures sont les plus élevées.

Si nous voulons le faire par semis direct, nous devons faire ce qui suit :

  • Remplissez le lit de semence avec un substrat universel et un peu de perlite.
  • Nous placerons les graines sur la surface et laisserons environ 3 cm entre chacune d’elles pour qu’elles aient suffisamment d’espace pour pousser.
  • Une fois introduit, le lit de semence sera rempli d’un peu d’eau pour rendre le substrat humide.

À l’adresse suivante : seulement 4 ou 5 jours environ commenceront à germer.

Si nous voulons les reproduire par division, nous devons garder à l’esprit que nous devons extraire les plantes si elles sont dans un pot. Ces plantes sont capables de résister à des gelées allant jusqu’à -7 degrés.

Propriétés à louer

L'achillée millefeuille a des propriétés médicinales

Comme nous l’avons déjà mentionné, ils ne sont pas seulement utilisés à des fins ornementales, mais aussi à des fins médicales. Elle a des propriétés désinfectantes et soulage grandement certaines affections cutanées. Avant les hémorroïdes, cela peut être une bonne option.

Ils peuvent également aider à améliorer les digestions lourdes et sont vraiment efficaces pour les personnes souffrant de diarrhée ou d’ulcères d’estomac.

J’espère qu’avec ces informations, vous pourrez faire connaissance Achillea macrophylla et jouissent à la fois de son pouvoir ornemental et de ses propriétés médicinales.