Le chocolat pour les cheveux, ses grands bienfaits et comment l’appliquer
Le chocolat pour les cheveux est une autre des meilleures façons de profiter de cheveux sains. Car si nous aimons manger cette douce friandise, les cheveux semblent l’accueillir aussi. Au cas où vous ne le sauriez pas, le chocolat a de nombreux avantages pour la beauté.
En fait, la chocolat thérapeutique est l’un des traitements de soins de la peau les plus efficaces. Il ne manquait plus que les cheveux pour laisser les bienfaits du chocolat s’installer et les voici. Nous vous révélerons quels sont tous ces avantages et aussi comment vous pouvez l’appliquer pour en constater les effets dès que possible. Êtes-vous prêt ?
Index
- 1 Du chocolat pour les cheveux, quels sont ses bienfaits ?
- 2 Comment appliquer le chocolat sur les cheveux
Du chocolat pour les cheveux, quels sont ses bienfaits ?
Le chocolat contient des protéines. Ces produits sont essentiels pour nos cheveux. En fait, nous essayons toujours de nous assurer que les produits que nous utilisons en contiennent parmi leurs ingrédients. C’est pourquoi, lorsque nous constatons que nos cheveux sont cassants et ternes, en plus de l’hydratation, ils auront besoin de protéines. Quelque chose que le chocolat apportera, ce qui se traduira par des cheveux plus sains et plus vivants.
Ensuite, il y a le magnésium. Un autre des composants de notre délicieux chocolat. Dans le cas présent, Le magnésium permettra de réduire la chute des cheveux. Car on dit que lorsque nous avons de faibles réserves minérales, cela se remarque dans le fait que les cheveux tombent de plus en plus fréquemment. Donc, en plus d’être parfait pour le système nerveux lorsque nous l’ingérons, dans ce cas, il vous donnera aussi la même vitalité mais à travers le chocolat. On ne peut pas oublier la vitamine B1. Il favorise la circulation sanguine, stimule le collagène et donne à nos cheveux une apparence plus forte que d’habitude. Nous avons donc déjà la force et la brillance, et le soin nécessaire pour des cheveux sains. Les ingrédients de base que nous trouverons dans un seul aliment : le chocolat.
Comment appliquer le chocolat sur les cheveux
Il est vrai que nous pouvons l’appliquer de plusieurs façons, mais nous allons faire un masque parce que c’est la façon la plus facile et la plus confortable de procéder. Tout d’abord, vous aurez besoin une tablette de chocolat noir. Plus elle est intense, mieux c’est, car cela signifie qu’elle contient plus de cacao et qu’elle en est l’ingrédient principal. Il va falloir faire fondre le chocolat. Vous pouvez le faire au bain-marie ou en le versant dans un récipient et en l’amenant au micro-ondes à intervalles de 5 secondes. Pour qu’il ne brûle pas.
Lorsque vous avez le chocolat fondu, vous avez besoin ajouter deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Remuez bien et il ne reste plus qu’à verser de l’eau, mais très lentement. Nous devons obtenir une texture un peu épaisse, donc il ne faut pas en faire trop avec le liquide. Une fois qu’il est presque froid, il est temps de l’appliquer sur les cheveux. Il est conseillé de le mouiller pour que le chocolat agisse beaucoup mieux. Massez le cuir chevelu et étalez le mélange vers les extrémités. Laissez agir pendant une demi-heure et après ce temps, vous n’aurez plus qu’à vous laver les cheveux comme d’habitude.
Il y a une autre façon qui est également parfaite si vous n’avez pas la barre de chocolat à portée de main. Vous pouvez utiliser de la poudre de cacao. Dans un verre d’eau très chaude, vous verserez le cacao, vous le remuerez bien et vous le laisserez refroidir avant de l’appliquer sur les cheveux. Beaucoup de gens préfèrent ce type de chocolat car, lorsqu’il est mélangé à de l’eau, il offre un processus plus simple et nous obtenons plus rapidement la texture idéale. Il est appliqué de la même manière et le temps de repos sera également le même. Vous verrez que grâce au chocolat pour les cheveux, le soin de ceux-ci sera toujours entre de bonnes mains.