Si vous cherchez un moyen de traiter une maladie musculaire ou osseuse de manière naturelle et efficace, nous vous disons que grâce à la curcuma et à la poivre noir vous bénéficierez d’un traitement sain et très efficace pour éviter la douleur.

Le curcuma est l’une des épices les plus appréciées que l’on puisse trouver, il a une grande valeur culinaire et aussi de grandes valeurs médicinales. C’est une racine peut-être moins connue que le gingembre mais tout aussi bénéfique. Nous vous expliquons comment vous pouvez effectuer ce traitement.

Le poivre noir et le curcuma sont deux épices de Origine indienne qui sont utilisés quotidiennement dans leur cuisine car ils donnent un très bon goût et ont également de grandes propriétés médicinales. La combinaison des deux est un traitement idéal pour les douleurs articulaires et agit comme un anti-inflammatoire naturel, ce dont se réjouissent de nombreuses personnes qui l’ont essayé.

Index

  • 1 Pourquoi ces deux épices sont-elles si bénéfiques ?
    • 1.1 Curcuma
  • 2 Les bienfaits du poivre noir et du curcuma
    • 2.1 Adieu à la dépression
    • 2.2 Un système immunitaire fort et une mémoire améliorée
    • 2.3 Réduire les risques de cancer
    • 2.4 Aide à perdre du poids et à réduire le cholestérol sanguin
    • 2.5 Réduit l’inflammation et la douleur

Pourquoi ces deux épices sont-elles si bénéfiques ?

La pipérine contenue dans le poivre noir augmente la cucumine contenue dans la racine de curcuma, améliorant ainsi son action et luttant contre l’inflammation et la douleur que nous pourrions subir. En outre, c’est une bonne combinaison pour perdre du poids, et elle nous donne des propriétés antifongique, analgésique, antibactérien, antioxydant y des antiseptiques.

Curcuma

Elle pourrait être une des reines des épices, pour ses valeurs nutritionnelles bénéfiques. Il contient des fibres, des protéines, des vitamines C, E et K, du calcium, du potassium, du sodium, du fer, du cuivre et du magnésium, entre autres.

A l’intérieur, nous trouvons le curcumine, sur polyphénol qui lui donne cette couleur jaune-orange, ce composant est un antioxydant, anticancéreux y anti-inflammatoire. Elle nous aide à améliorer certaines maladies ou pathologies telles que :

  • Les maladies dégénératives.
  • Inflammatoire.
  • Endométriose.
  • Colite ulcéreuse.
  • Arthrite rhumatoïde.
  • Évitez la constipation.
  • Elle favorise les activités du foie.
  • Il décompose les graisses des aliments.
  • Il dégonfle et réduit le gonflement abdominal.

Les bienfaits du poivre noir et du curcuma

Nous vous disons ci-dessous tout ce que ces deux épices, si appréciées dans le monde de l’Inde, mais qui se sont répandues dans le monde entier, en franchissant les frontières, peuvent faire pour vous.

Adieu à la dépression

Augmente les niveaux d’endorphine du corpsainsi que de la dopamine et de la sérotonine dans le cerveau. Ces hormones sont libérées et nous laissent un sentiment de bien-être y le bonheur. De plus, si nous le consommons avec le poivre noir, il améliorera encore notre humeur car il est inhibiteur enzyme monoamine oxydase, une substance qui est associée aux moments de dépression.

Un système immunitaire fort et une mémoire améliorée

Ces deux épices, le curcuma et le poivre noir, améliorent notre système immunitaire, nous protègent des cellules contre le vieillissement prématuré, et notre mémoire sera améliorée car arrête le déclin cognitif.

Dommage oxydatif est réduit, ce qui améliore notre la santé générale et notre système immunitaire. Les cellules restent en bonne santé plus longtemps, ce qui améliore l’état de notre peau, de nos organes et de nos cellules.

Réduire les risques de cancer

Compte tenu de ce qui précède, il rejoint len raison de la réduction des risques de cancerLes deux épices se concentrent sur l’arrêt de la croissance des cellules cancéreuses dans les cas de cancer tels que le cancer du sein.

Aide à perdre du poids et à réduire le cholestérol sanguin

Il augmente l’activité de notre métabolisme, ce qui se traduit par des dépenses caloriques plus élevées de manière simple, il augmente la vitesse impliquant brûler et en outre, elle empêche la formation les cellules adipeuses. De plus, les polyphénols du curcuma aident à brûler les graisses déposées dans notre sang ou sur nos parois.

Si nous en consommons régulièrement, nous commencerons à nous sentir mieux, car avec une alimentation équilibrée, une activité physique hebdomadaire modérée, nous pouvons perdre du poids et éviter le cholestérol dans le sang naturellement, efficacement et sans nous en rendre compte.

Ces épices donnent également sensation de plénitude, facilite la digestion, prévient la constipation et augmente les sécrétions acides dans l’estomac pour tuer les corps gras. Enfin, elle protège l’estomac, la flore intestinale et diminue le côlon irritable.

Réduit l’inflammation et la douleur

Ils ont des propriétés anti-inflammatoires et son effet est comparable à celui des produits pharmaceutiques les plus connusLa seule chose est que, dans ce cas, nous ne courrions aucun risque si nous en consommions quotidiennement, car il agirait comme un protecteur naturel et nous n’aurions pas à en abuser si nous devions prendre des médicaments tous les jours.

Ses propriétés anti-inflammatoire y antiarthritiques leur ont donné une place de choix dans le garde-manger de nombreuses personnes qui cherchent à se débarrasser des douleurs de leur corps, de leurs articulations, de leurs muscles ou de leurs os.

Ces épices peuvent être introduites dans votre alimentation de la manière la plus simple, elles ont une riche saveur et vous pouvez innover avec elles dans les recettes de votre vie. Les deux épices se marient parfaitement et forment un délicieux tandem. Que ce soit pour ajouter une touche supplémentaire à la viande, au poisson, au riz, aux légumes ou pour les ajouter aux sauces.

Laissez libre cours à votre imagination dans la cuisine et n’oubliez pas de les ajouter pour améliorer votre santé. Vous le remarquerez.