Plante de rose musquée

Dans le le monde des huiles naturelles il y en a qui sont vraiment précieux, en raison de leurs propriétés et de l’effet qu’ils ont sur notre beauté. L’huile d’églantier est l’une des huiles les plus utilisées aujourd’hui en raison de ses bienfaits pour la peau. Il est très facile de trouver ce type d’huile dans les herboristeries, mais il existe également de nombreuses crèmes et autres produits contenant de l’huile parmi leurs ingrédients.

L’un des effets qui définit le mieux ce pétrole est celui de réduire les cicatrices et régénérer l’état de la peau. C’est l’une des meilleures huiles à cet effet, elle peut donc être un excellent remède pour prévenir l’apparition de vergetures et de petites cicatrices dues à des problèmes de peau.

Index

  • 1 Rose musquée
  • 2 Prévenir les cicatrices
  • 3 Comment réduire les cicatrices
  • 4 Autres avantages de l’églantier

Rose musquée

Cette plante est sauvage et appartient à la famille des roses. Il est originaire d’Europe, mais on le trouve maintenant au Chili et dans d’autres pays. Cette plante offre de grandes propriétés, telles que la acides gras essentielset des antioxydants et des vitamines telles que la vitamine A, C ou E. Ces propriétés le rendent apte à de multiples utilisations dans les cosmétiques, sous forme d’huile ou inclus dans des crèmes et autres produits cosmétiques.

Prévenir les cicatrices

Régénérer la peau

Les cicatrices peuvent survenir pour différentes raisons. Il est courant pour les changements de poids entraînent l’apparition de vergeturesqui sont des cicatrices superficielles lorsque les couches de la peau sont brisées. Si nous prenons du poids par moments, des vergetures peuvent apparaître dans certaines zones à la peau plus fine, comme l’abdomen, les genoux ou la région des hanches. Chez les femmes, il est courant de voir ce type de problème dans les endroits où il y a des changements, comme dans les jambes, les fesses et le ventre. Pendant la grossesse, vous devez être extrêmement prudente, car vous prenez du poids et il est très fréquent que des vergetures apparaissent. D’autre part, des cicatrices peuvent également apparaître sur le visage en raison de problèmes tels que l’acné, laissant des traces.

L’huile d’églantier est un produit qui aide à prévenir les cicatrices avant son apparition, en hydratant et en régénérant la peau. Grâce à cela, l’apparition de cicatrices est évitée ou du moins la taille des cicatrices est réduite. Dans des moments comme la grossesse ou l’adolescence, il est essentiel d’utiliser des produits comme l’églantier pour prévenir.

Comment réduire les cicatrices

Huile d'églantier

Si nous avons des cicatrices, il est possible de les réduire un peu avec une traitement de l’églantier. L’huile d’églantier doit être utilisée en quelques gouttes en massant la peau, au moins deux fois par jour. Lorsqu’il y a des cicatrices, il faut utiliser un exfoliant pour éliminer les cellules mortes, puis appliquer la rose musquée, pour hydrater et régénérer cette peau.

Une autre façon de l’appliquer est au moyen de crèmes à base de cynorhodon, bien que son effet ne soit pas si grand, puisque dans l’huile les bénéfices sont concentrés. Dans les herboristeries, vous trouverez de l’huile de qualité, en veillant à ce qu’elle 100% rose musquéeL’huile a été mélangée à d’autres huiles, comme l’huile d’amande, qui est beaucoup moins chère.

Autres avantages de l’églantier

L’huile d’églantier est également utilisée pour apaiser la peau. Si vous avez une peau sensible et sujette aux rougeurs, vous pouvez avoir besoin de cette huile, car elle aide à l’apaiser et à prévenir les irritations de la peau. C’est une huile riche en antioxydants, elle est donc parfaite pour une utilisation sur la peau comme effet rajeunissant et pour prévenir l’apparition des rides. Elle peut également être utilisée comme hydratant pour la peau et le visage, comme toute autre huile végétale.