Conseils pour l'épilation au Brésil

Le Épilation brésilienne est l’une des méthodes d’épilation les plus populaires. Parce que c’est tellement pratique pour les femmes et les hommes. De plus, avec l’arrivée du beau temps, on veut toujours porter des bikinis à la mode sans se soucier d’autre chose qu’une journée à la plage ou à la piscine.

Je suis sûr que vous en avez entendu parler technique d’épilationet ce n’est pas étonnant. Mais avant de s’y lancer, il est toujours nécessaire de savoir ce que c’est et comment je peux le porter, ainsi que quelques conseils supplémentaires. Une information parfaite pour vous si vous envisagez d’essayer l’épilation brésilienne.

Index

  • 1 Qu’est-ce que l’épilation brésilienne ?
  • 2 Méthodes d’épilation au Brésil
  • 3 Conseils de base avant l’épilation à la cire
  • 4 A qui s’adresse l’épilation brésilienne ?

Qu’est-ce que l’épilation brésilienne ?

Comme nous l’avons mentionné, il s’agit d’une technique d’épilation. Dans ce cadre, nous pouvons enlever les poils de l’aine et du pubis. Bien entendu, cette élimination peut être totale ou partielle, puisque c’est cette dernière qui est choisie lorsque l’on parle de cette épilation. S’il est vrai que, pendant longtemps, il s’agissait d’un choix réservé aux femmes, peu à peu, il a suscité une plus grande curiosité chez les hommes, qui veulent eux aussi montrer leur corps sans cheveux dans ce domaine.

Avantages de l'épilation au Brésil

Méthodes d’épilation au Brésil

Comme nous le savons tous, en matière d’épilation, il existe plusieurs méthodes. Certaines ne sont pas complètement recommandées, mais nous devrons toujours en chercher une qui corresponde à nos besoins. D’une part, nous avons la cire qui toujours arracher le cheveu par la racinemais il faut tenir compte du fait que cette zone intime est assez douloureuse. Par conséquent, si vous voulez essayer, il est toujours préférable d’aller dans un centre de beauté pour vous mettre entre de bonnes mains. Les lames ne sont pas recommandées, car les poils poussent rapidement et peuvent vous causer un certain inconfort, comme c’est le cas avec les crèmes dépilatoires qui ne sont pas toujours destinées à ces zones sensibles. Nous avons donc la possibilité de nous épiler à la cire ou au laser, ce qui est le plus demandé pour cette partie du corps.

En fait, on dit que c’est le laser qui présente le plus d’avantages pour cette région. En plus d’être permanente après environ six séances, elle est également plus hygiénique. Il est parfait pour cette zone qui a toujours tendance à foncer à cause de l’épilation à la cire. Comme nous le savons, ce type d’épilation présente toujours plus d’avantages, bien qu’elle ait l’inconvénient d’être plus coûteuse. Néanmoins, à long terme, c’est l’une des options qui méritent d’être envisagées.

Épilation brésilienne

Conseils de base avant l’épilation à la cire

Il est clair pour nous que la douleur ne sera évitée par personne lorsqu’il s’agit d’épilation et encore moins dans ces zones. Mais on peut toujours le rendre un peu plus supportable. Comment, alors, avec ces conseils que nous proposons.

  • Il est toujours préférable de se faire épiler une semaine après ses règles. Parce qu’avant et pendant, nous aurons une peau plus sensible et cela nous fera plus mal.
  • La peau doit être propre et sans crèmes. Ne pas exfolier la zone avant l’épilation.
  • N’oubliez pas que vous pouvez prendre un ibuprofène environ une demi-heure avant l’épilation. Cela ne supprimera pas complètement la douleur, mais la soulagera, et c’est déjà une excellente nouvelle.
  • Comme la peau sera très sensibleEssayez de ne pas l’exposer à la chaleur, par exemple dans la douche, où l’eau chaude est toujours préférable. De plus, ne pensez pas à faire du vélo ou quoi que ce soit qui implique une friction pour cette zone, sinon l’inconfort sera accentué.

A qui s’adresse l’épilation brésilienne ?

Eh bien, logiquement pour ceux qui ne veulent pas s’inquiéter des cheveux. Pour les femmes, et les hommes, les sportifs, pour ceux qui veulent une l’épilation pratique mais sans qu’il soit nécessaire d’enlever complètement tous les poils. Il est également parfait pour porter des bikinis décolletés qui sont toujours à la mode chaque été.