vie sexuelle

Les relations sexuelles sont bénéfiques pour tous ceux qui en profitent individuellement, mais elles peuvent également être bénéfiques pour la relation de couple. Le sexe peut renforcer la relation d’un couple et peut également conduire à un lien plus durable entre les partenaires.

Avoir des rapports sexuels réguliers dans une relation monogame peut augmenter le niveau d’engagement et vous aider à vous connecter émotionnellement. Les couples ont plus de chances de rester ensemble lorsqu’ils peuvent exprimer leur amour de cette manière, et le taux de divorce est nettement plus élevé pour les couples qui ne le font pas.

Outre les raisons sociales, même les avantages relationnels du sexe sont favorisés par les substances chimiques produites par le corps. La libération d’ocytocine, en plus d’être apaisante, peut contribuer à la création de liens et à une plus grande intimité émotionnelle.

Index

  • 1 Les dangers du manque de sexe
  • 2 Activez votre vie sexuelle

Les dangers du manque de sexe

Outre le fait de ne pas profiter des avantages potentiels, le fait de ne pas avoir assez de relations sexuelles présente des dangers. Nous sommes câblés dès la naissance pour désirer l’intimité du sexe, et… Le manque de sexe peut conduire les gens à chercher ailleurs.

Avoir une vie sexuelle active peut réduire le risque de tentation et, malheureusement, trop peu de sexe est l’une des raisons pour lesquelles les personnes mariées trompent ou sont secrètement infidèles.

Activez votre vie sexuelle

La fréquence des rapports sexuels peut changer et change souvent avec le temps, mais cela ne signifie pas qu’il s’agit d’un déclin progressif. Si vous vous demandez si le sexe peut être aussi bon que lors de votre premier amour, la réponse est oui… même si vous êtes marié à la même personne depuis 20 ans. Elle peut même être meilleure si vous y ajoutez ce que vous n’aviez pas auparavant : une relation stable et aimante qui a mûri et est devenue intime.. Cela dit, cela peut demander du travail, mais avec de la volonté, c’est possible.

Il existe plusieurs façons d’activer votre vie sexuelle, mais il est tout aussi important de se pencher sur les aspects non sexuels de votre relation. Y a-t-il un moyen d’améliorer la communication dans votre relation ? Le plus grand organe sexuel se trouve entre les oreilles. Augmenter la fréquence des rapports sexuels sans parler et se connecter émotionnellement a peu de chances de créer une amélioration durable.

La gestion du stress est également importante et, si elle est effectuée à temps, elle peut en valoir la peine. Si vous vous demandez comment vous mettre dans l’ambiance lorsque vous êtes trop stressé pour faire l’amour, la première étape pour vous motiver est de vous lancer : faites-le !

Le désir peut être ressenti de différentes manières. Vous n’êtes pas toujours obligé de faire correspondre votre niveau de désir à celui de votre partenaire. Vous devez respecter cela et communiquer pour connaître les préférences de l’autre. Tout n’est pas perdu dans votre relation si vous ne pouvez pas faire l’amour aussi souvent et votre amour peut être tout aussi fort.

Si vous voulez avoir plus de sexe mais que vous n’en avez pas, demandez-vous pourquoi cela vous arrive. Peut-être avez-vous besoin d’un thérapeute pour vous aider à trouver votre équilibre physique et émotionnel. N’oubliez pas qu’une famille est heureuse et que les enfants seront plus heureux si leurs parents sont heureux et connectés à tous les niveaux.