Les erreurs de base que nous faisons avec les soins de la peau
Le soins de la peau doivent être bien orientés, sinon nous pouvons finir par commettre des erreurs qui se répercuteront sur le temps. Si nous prenons soin de notre peau dès le plus jeune âge, nous parviendrons à retarder les effets du vieillissement et à avoir une peau saine, lumineuse et d’apparence agréable.
Le Les problèmes que notre peau nous pose peuvent être très variésChacun devrait donc personnaliser ses soins au quotidien, en évitant de faire des erreurs de base. Voyons quelles sont les erreurs les plus typiques afin de pouvoir les éviter et prendre soin de notre peau correctement.
Ne pas utiliser de crème solaire toute l’année
Nous laissons presque toujours la crème solaire pour l’été et c’est une grosse erreur. Le le soleil et les rayons UV affectent la peau même si c’est l’hiverde sorte que les effets néfastes sur elle sont produits même si nous pensons qu’elle ne l’est pas. De nos jours, nous avons la chance que presque tous les hydratants de la journée contiennent de la crème solaire, donc nous n’avons pas à nous inquiéter. Toutefois, si vous avez la peau très blanche et que vous souhaitez une protection plus élevée, vous devrez recourir à des crèmes solaires dont le facteur de protection est élevé, car les crèmes ont généralement un facteur de 15 ou 30 au maximum. La protection doit être utilisée sur la peau exposée, tant sur les mains que sur le visage ou le décolleté.
Utiliser le mauvais hydratant
L’hydratation de la peau est importante, mais chaque peau est différente et nous devons donc choisir celle la crème qui nous convient. Certains offrent beaucoup d’hydratation parce qu’ils sont conçus pour les peaux sèches, d’autres sont formulés pour les peaux sensibles, certains ont une base faible en huile pour éviter les impuretés et il y en a qui sont idéales pour les peaux mixtes. La première chose à établir est le type de peau que nous avons, car cela nous aidera à acheter les produits les plus appropriés pour elle.
Méfiez-vous de la pilule
La pilule anticonceptionnelle est chargée d’hormones. Bien qu’elle n’ait pas le même effet sur tout le monde, elle a pour effet de rendre des taches apparaissent sur la peau. Il est fréquent que de nombreuses personnes qui prennent la pilule et le soleil apparaissent avec des taches sur le visage. Soit nous ne prenons pas la pilule, soit nous ne prenons pas de bain de soleil, car même si nous utilisons un écran solaire, ils auront très probablement le même aspect.
Utiliser trop de crème
Que nous utilisions beaucoup d’huile ou beaucoup de crème, nous allons endommager notre peau. Les crèmes doivent être utilisées dans la bonne mesure. Nous devons l’appliquer et noter comment il est absorbé et ne nous laisse pas une sensation de gras sur la peau. En outre, il vaut mieux rester court et administrer la crème plus d’une fois par jour si nous avons la peau sèche que de l’appliquer en une seule fois mais en excès. Cela peut causer de l’acné cosmétiqueLa Commission est préoccupée par l’utilisation abusive de ces produits.
Utilisez une crème pour tout
S’il est vrai qu’il y a des crèmes qui sont assez polyvalentes et aussi d’autres produits comme les huiles naturelles, tout n’est pas valable pour la même chose. Le la peau du visage, du cou et du décolleté est plus sensible et a besoin d’une crème hydratante spécifique, car dans ces zones, nous pouvons avoir de l’acné et des impuretés, ainsi que des rides plus facilement. Il est important d’acheter des crèmes spécifiques pour le visage et aussi pour des zones telles que le contour des yeux.
Ne pas soigner la zone des yeux
Le Le contour des yeux est une zone très délicate qui a tendance à avoir de nombreux problèmes tels que des rides prématurées, des poches et des cernes. Pour éviter ces problèmes, nous devons nous reposer, mais nous pouvons aussi laisser les crèmes au réfrigérateur, car l’effet du froid réduit l’inflammation. D’autre part, l’application de la crème doit éviter de frotter, mais il faut la laisser absorber par de petites touches des doigts.