Cheveux gras

Peut-être est-ce une contradiction, car lorsque nous parlons de pétrole et de cheveux grasil y a quelque chose qui ne va pas. Je suis sûr que si vous avez cette maladie dans vos cheveux, vous allez fuir l’idée des huiles. Eh bien, maintenant vous n’avez plus à les laisser derrière vous, car il y en a un certain nombre qui vous apporteront plus d’avantages que vous ne le pensez.

Les cheveux gras sont dus à une production plus élevée de glandes sébacées. Cela donne l’impression que nos cheveux sont très mouillés, voire sales dans certains cas. Nous devons donc la traiter de la meilleure façon possible, et croyez-le ou non, avec la huiles éthérées Nous le pouvons aussi. Êtes-vous prêt ou préparé ?

Menthol ou huile de menthe poivrée pour les cheveux gras

Quand on se demande quel type d’huiles essentielles sera bon pour les cheveux gras, il n’y a aucun doute. Aujourd’hui, nous verrons qu’il y en a plus qu’un et deux, mais sans aucun doute, parmi tous, les huile de menthe poivrée. C’est l’un des grands alliés que nous devons considérer. Car dans ce cas, ils vont leur faire donner de l’équilibre aux poils du cuir. Comme nous le savons bien, la production de graisse est nécessaire mais toujours dans le cadre d’une commande.

Huiles pour cheveux gras

Le menthol vous donnera un sentiment de bien-être, réduire les irritations du cuir chevelu ainsi que la sensation de saleté dans les cheveux. Vous pouvez utiliser les produits qui contiennent ce type d’huile parmi leurs ingrédients pour constater le grand changement dans vos cheveux. Bien sûr, vous avez l’huile, alors ajoutez environ 3 gouttes à votre shampoing. Essayez de ne pas en rajouter, car nous ne voulons pas que cela ait l’effet inverse.

Huile essentielle de citron

Le citron est également présent dans de nombreux remèdes de soins et de traitements capillaires. Comme nous le savons bien, il a des propriétés astringentes, éliminer la saleté des cheveux et les pellicules. Pour voir les résultats sur les cheveux gras, il faut verser une cuillerée de cette huile dans de l’eau chaude et remuer. Avec ce mélange, vous devez laver les cheveux, les laisser reposer quelques minutes et enfin, les rincer.

L’eucalyptus contre les pellicules

Une autre huile à considérer est l’eucalyptus. Là encore, nous constatons qu’il fera tout son possible pour dire adieu à la saleté dans vos cheveux, grâce à ses propriétés anti-bactériennes. Sans compter qu’il a également c’est un bon anti-inflammatoireNous verrons donc comment les démangeaisons et les croûtes qui découlent des pellicules, sont en deuxième position. Si vous préférez, vous pouvez faire un léger massage du cuir chevelu avec quelques gouttes de cette huile. Mais n’oubliez pas qu’avant cela, les cheveux doivent être mouillés. Ce massage devrait durer quelques minutes pour être plus efficace. Avant de vous rincer les cheveux, vous pouvez toujours les envelopper dans une serviette ou un bonnet de douche et laisser agir l’huile pendant environ une demi-heure. Ensuite, vous pouvez le laver comme d’habitude.

Les huiles essentielles pour les cheveux

Huile essentielle de l’arbre à thé

C’est une autre des bases. Peut-être parce qu’elle présente de nombreux avantages, mais l’un des plus importants est qu’elle permet de contrôler la production de graisse caractéristique des cheveux. Comme nous l’avons dit, nous avons besoin d’un équilibre et avec ce pétrole, nous allons y parvenir. Pour ce faire, il suffit de mettre quelques gouttes dans le shampoing que nous utilisons régulièrement. On mélange tout et c’est tout. Dès la première semaine de traitement, on peut voir comment cela commence à fonctionner. Maintenant, vous allez sûrement changer d’avis sur le fait que les huiles ne sont pas destinées aux cheveux gras. Car, comme nous l’avons prouvé, ils sont fortement recommandés.