Remèdes contre les pellicules

Le Les pellicules sont un problème qui touche de nombreuses personnes et qu’il peut s’agir d’une maladie chronique ou qu’elle peut apparaître à certains moments. Ce problème, en plus d’être gênant à cause des démangeaisons, n’est pas très beau à voir car on peut voir les paillettes dans les cheveux.

Les pellicules sont un problème qui touche peau du cuir cheveluElle est différente de la peau du corps et doit avoir un équilibre parfait. Elle est généralement causée par un champignon qui génère plus de peau, ce qui crée la desquamation. Les remèdes naturels visent à hydrater et à contrôler ce champignon.

Comment les pellicules se produisent

Les pellicules sont généralement causées par une champignon naturel sur le cuir chevelu. Si, pour une raison quelconque, elle devient incontrôlable et génère trop de desquamation, elle provoque l’apparition de pellicules. Cette desquamation est courante, bien que les couches de peau soient décollées et presque invisibles. Près de la moitié de la population a des pellicules à un moment ou à un autre de sa vie. Mais pour certaines personnes, c’est un problème récurrent.

Utiliser l’aspirine

Aspirine contre les pellicules

Les aspirines ont une composition qui aide à éliminer efficacement les pellicules. C’est un remède largement utilisé car il est également facile à fabriquer. Nous devons simplement prendre deux aspirines et les écraser dans un mortier jusqu’à ce que tu t’envoies en l’air. Cette poudre est mélangée à du vinaigre, qui est également efficace pour combattre les pellicules en raison de son acide. On l’applique sur le cuir chevelu par un massage et on le laisse agir. Une autre façon d’utiliser l’aspirine qui peut être encore plus facile est de l’écraser et de l’ajouter à notre shampoing habituel à la maison. Nous pourrons ainsi faire disparaître les pellicules petit à petit.

Bicarbonate de soude et jus de citron

Le citron pour les pellicules

Le bicarbonate de soude est utilisé dans de nombreux remèdes de beauté et remèdes maison. C’est également un produit qui peut être utilisé sur la peau du cuir chevelu pour prévenir l’apparition de pellicules. Ce bicarbonate peut être mélangé à du jus de citron pour augmenter la effet antipelliculaire. Si nous avons la peau sensible, il vaut toujours mieux éviter d’utiliser ce remède, car des irritations peuvent apparaître sur le cuir chevelu. Il est généralement recommandé d’avoir un fort effet d’équilibrage du ph du cuir chevelu en cas de pellicules séborrhéiques, mais pas en cas d’eczéma ou de sécheresse.

Miel et oeufs

Le miel contre les pellicules

Ce remède peut être un peu difficile à utiliser, car le miel est compliqué à enlever, mais c’est un produit qui a une certaine des propriétés curatives étonnantes. Le miel peut être mélangé aux œufs pour améliorer l’apparence du cuir chevelu, tout en hydratant la peau et les cheveux. Ce type de remède est idéal pour les cuirs chevelus les plus sensibles, car le miel prend soin de la peau et la soigne, car il a un grand pouvoir antibiotique. Cependant, ce remède doit être appliqué plusieurs fois pour commencer à en voir les effets. Deux œufs battus doivent être mélangés à quelques cuillerées de miel et appliqués avec un pinceau comme la teinture. Laissez-le sur le cuir chevelu et enlevez-le avec de l’eau et du shampoing jusqu’à ce que les cheveux soient complètement propres.

Betterave et menthe

La betterave contre les pellicules

Si vous mangez des betteraves de temps en temps, vous devriez enlever les racines pour faire ce remède. C’est également un remède naturel et doux pour les personnes ayant une peau sensible. Dans ce cas, nous allons faire bouillir les racines de betteraves dans de l’eau pour préserver cette eau, qui a de grandes propriétés. Si nous ajoutons quelques feuilles de menthe, elles auront de meilleures propriétés pour prendre soin du cuir chevelu. Dans ce cas, il suffit d’appliquer cette eau après avoir lavé les cheveux, en les massant légèrement et en les laissant sécher à l’air libre.