cause des ongles rongés

En vérité, ce n’est plus une simple habitude. L’habitude de se ronger les ongles peut se perpétuer et devenir cette habitude que nous connaissons sous le nom de Onicophagie. Bien qu’elle soit inoffensive au début, elle peut progressivement conduire à des problèmes beaucoup plus graves.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons essayer de l’analyser un peu plus et, bien sûr, nous donnerons aussi le meilleur conseils pour tenter de surmonter un vice comme celui-ci. Bien sûr, il n’y a pas de mal à mentionner tout ce qui peut causer des problèmes. Vous voulez en savoir plus ?

L’origine de l’étau qui ronge les ongles

Sans aucun doute, les causes de l’origine de l’étau qui ronge les ongles peuvent être multiples. Il a parfois été dit que dans l’utérus le bébé vous pouvez commencer par cette habitude. Surtout quand c’est la mère elle-même qui traverse une période difficile et que sa tension est élevée. Des études ont montré que cela est très inquiétant, car près de la moitié des jeunes de moins de 18 ans se rongent les ongles. Mais les plus de 30 ans continuent également à se ronger les ongles, bien qu’à un rythme un peu plus lent.

l'habitude de se mordre

Causes de rongement des ongles

Les causes peuvent être variées mais sont souvent associées à un contexte psychologique. D’une part, un état de nervosité ou d’anxiétécela peut conduire à un tel vice. Peut-être que le stress quotidien, dû au rythme de la vie, nous obligera aussi à nous calmer d’une manière ou d’une autre. Des changements radicaux dans la vie d’une personne peuvent également en être la cause. On dit qu’une faible estime de soi ou la timidité peuvent également l’alimenter. Pour toutes ces raisons, on dit parfois qu’il peut devenir psychologiquement instable après s’être rongé les ongles.

Conséquences de cette habitude

L’une des pires conséquences est la dommages aux ongles elle-même, créant une série de blessures et la formation de beaux-pères. Si l’on se ronge les ongles dès l’enfance, les gencives peuvent également être endommagées et, en même temps, les dents peuvent être déplacées. Sans compter qu’en raison des bactéries qui peuvent passer des ongles à la bouche, certaines infections peuvent également se produire.

les conséquences de la modération des ongles

Conseils pour se débarrasser du vice

La vérité est que les solutions ne sont pas aussi simples qu’elles peuvent paraître. Mais avant tout, pour tenter de le résoudre, le mieux est d’essayer de réfléchir à son origine. Puisqu’il s’agit peut-être de l’une de celles que nous avons mentionnées. Lorsqu’il s’agira de quelque chose de plus spécifique, nous devrons sans doute y travailler. Si le stress provient de notre vie quotidienne ou d’une problème d’estime de soi. Comme nous le disons, ce n’est pas facile, mais nous y travaillons tous les jours, nous cherchons des alternatives et de l’aide, nous obtiendrons toujours certains changements.

D’autre part, vous pouvez recourir à une série d’options plus pratiques, qui sont sans aucun doute aussi d’une grande aide pour notre vie quotidienne :

  • Émaux spéciauxGlaçages : Il existe un certain nombre de glaçages, que vous pouvez acheter à la pharmacie, et qui ont un goût amer. C’est sans doute une épreuve par le feu, mais vous n’en aurez plus jamais envie.
  • Essayez de garder vos mains occupées. Lorsque vous en ressentez le besoin, choisissez de presser un objet comme un balle anti-stress.
  • Certaines personnes ont également le chewing-gum. Bien sûr, il est toujours préférable qu’il soit sans sucre pour éviter d’abîmer les dents avec lui aussi.
  • Réduisez tous les aliments qui vous rendent plus nerveux, tels que le café ou d’autres stimulants.

Chacun est mieux avec l’un qu’avec l’autre, et bien sûr, nous insistons sur le fait que ce n’est pas vraiment un pas facile à franchir, mais ce n’est pas non plus impossible.