Maquillage de la mariée : conseils à garder à l’esprit
Le maquillage de mariage est l’un des moments forts de notre mariage. C’est pourquoi les conseils d’un bon professionnel sont toujours nécessaires. Parce que le grand jour, nous voulons tous être parfaits, car c’est quelque chose d’unique, en règle générale. C’est pourquoi nous ne pouvons faire aucune erreur.
Il est vrai que si c’est vous qui allez vous maquiller à votre mariage, vous devez suivre une série de conseils. Nous ne voulons pas faire d’erreur Nous avons donc sélectionné les meilleurs conseils et mesures à prendre pour éviter de faire des erreurs. Êtes-vous prêt ?
Index
- 1 Préparer la peau des jours à l’avance
- 2 Moins c’est plus dans le maquillage de la mariée
- 3 Toujours se réconcilier avec la lumière naturelle
- 4 Choisissez votre maquillage en fonction de votre style
- 5 N’oubliez pas les lèvres dans votre maquillage de mariage !
Préparer la peau des jours à l’avance
Pour atteindre un bon port, il faut toujours faire le trajet de la route. C’est pourquoi, pour obtenir un bon résultat dans le maquillage de la mariée, le mieux est préparer la peau des jours à l’avance. C’est pourquoi le nettoyage du visage est l’une des mesures à prendre. De l’eau micellaire ainsi que des masques hydratants peuvent être les premières étapes. Dans les centres de beauté, ils peuvent également vous conseiller sur le traitement à suivre, en fonction du type de peau ou des problèmes que vous pourriez avoir. Cependant, vous devez toujours le faire à l’avance afin que votre peau puisse se rétablir avant le grand jour. N’oubliez pas que vous ne devez pas oublier d’appliquer des crèmes hydratantes tous les jours, jusqu’au mariage. Votre peau sera ainsi parfaite, douce et prête à recevoir le maquillage.
Moins, c’est plus dans le maquillage de la mariée
Il est vrai que le maquillage de la mariée peut être très varié, avec des couleurs ou des finitions différentes pour chaque type ou style de mariée. Mais ce qu’il faut bien comprendre, c’est que nous ne devons pas porter de couleurs très intenses, en règle générale. Le naturel est toujours quelque chose qui va avec chaque mariée. Le mieux est de commencer avec des bases légères mais lumineuses, car elles couvriront ainsi les imperfections mais sans l’effet de masque que nous détestons tant. Opter pour des bases durables et le maquillage doit être appliqué à l’aérographe puisqu’elle dure environ 18 heures. Mais si vous n’avez pas cette possibilité, vous pouvez toujours retoucher votre maquillage tout au long de la journée. Sans parler de l’apprêt à maquiller.
Toujours se réconcilier avec la lumière naturelle
Parfois, nous pensons que c’est idiot, mais la finition peut être tout le contraire. Il est préférable de se maquiller à la lumière naturelle et oublier les lampes ou les endroits plus sombres. Comme nous voulons obtenir un effet naturel, il sera donné par la lumière du soleil et non par les ampoules. Avec ce dernier, nous pouvons intensifier davantage la finition et les tons auront l’air un peu plus chargés. La lumière naturelle ne trompe jamais !
Choisissez votre maquillage en fonction de votre style
Il est vrai que parfois nous aimons le maquillage le plus intense pour la nuit. Mais comme nous l’avons souligné, dans ce cas, il est toujours préférable d’opter pour le naturel. Bien qu’à l’intérieur, nous pourrons la combiner avec les tonalités ou les finitions qui nous conviennent le mieux. De cette façon, nous nous sentirons plus naturels et plus à l’aise. Quelque chose d’essentiel dans un jour comme notre mariage. Les couleurs qui sont le plus portées un jour comme celui-ci avec les plus légers combinés aux neutres et aux tons de terre. La gamme plus claire de bruns, ainsi que de roses ou de nus, sera plus que basique. C’est pourquoi il est préférable de ne pas risquer d’autres nuances si vous ne les avez jamais portées. Il est préférable de garder son style, même un jour comme celui-ci.
N’oubliez pas les lèvres dans votre maquillage de mariage !
Nous avons toujours parlé de maquillage et de nettoyage du visage. Mais il est certain que les lèvres ont aussi besoin de beaucoup de soins. Ils seront les protagonistes de nos sourires et de nos baisers en ce jour si particulier. Le maquillage de la mariée est complété par des lèvres hydratées. N’oubliez pas de les exfolier quelques jours avant avec un peu de sucre et de crème hydratante. Ensuite, enlevez avec de l’eau et appliquez du cacao ou de la vaseline. Pour le grand jour, optez pour une nuance de nu, avec un peu de brillance et profilez-les, mais toujours avec un crayon de la même nuance.