Maquillage

Chaque type de peau doit utiliser des produits spécifiques afin qu’elle ne souffre pas de déséquilibres qui peuvent l’affecter. Dans le cas de la peau avec acné nous devons faire très attention lors du choix des cosmétiques, car une mauvaise qualité peut nous faire accumuler des impuretés et aggraver l’acné au point de devenir un véritable problème.

Nous devons non seulement savoir choisir le type de maquillage adapté à votre peau Avec l’acné, mais il faut aussi savoir comment l’appliquer et connaître quelques astuces qui peuvent nous aider à garder une peau nette. Si nous suivons certaines directives, nous pouvons toujours utiliser du maquillage sans problème et sans que l’acné n’empire.

Index

  • 1 Quel type de maquillage choisir
  • 2 Comment utiliser le maquillage
  • 3 Nettoyage de la peau
  • 4 Brosses et maquillage

Quel type de maquillage choisir

Choisir le bon fond de teint et le bon type de maquillage. est important, car il s’agit d’un produit que l’on va porter sur la peau pendant des heures. Le fond de teint et les produits qui l’accompagnent doivent être sans huile, c’est-à-dire qu’ils ne doivent contenir aucune huile dans leur composition. Un fond de teint à base d’eau est idéal, car il est frais et non lourd pour la peau. Si le maquillage contient de l’huile, la peau produira plus de sébum et d’impuretés, ce qui entraînera une augmentation de l’acné.

Comment utiliser le maquillage

Maquillage pour les peaux acnéiques

Peau avec acné besoin d’une amorce de sorte que la peau semble beaucoup plus homogène. Il doit également être exempt d’huile. En outre, les fonds de teint liquides sont préférables aux fonds de teint mats, car ils se fondent mieux et empêchent l’acné de se faire autant remarquer. La prébase nous aide à préparer la peau à l’application du maquillage et c’est mieux ainsi.

L’étape suivante consiste à utiliser un de l’anticerne sur les zones concernées par l’acné qui présente des rougeurs. Cela aidera à couvrir les tons de peau plus rouges. Ainsi, la peau paraît uniforme lorsque le fond de teint est enfin appliqué et l’acné passe inaperçue. Évidemment, le maquillage doit être appliqué tant qu’il n’y a pas d’infection ou de blessure sur la peau, auquel cas il est préférable de soigner la peau pour éviter toute nouvelle infection.

Nettoyage de la peau

Celui qui apprend à se maquiller doit aussi apprendre à se démaquiller. C’est un geste que nous oublions souvent ou que nous mettons de côté par paresse et qui peut faire une grande différence entre une peau fraîche et jeune et une peau abîmée et pleine d’impuretés. Lorsque nous rentrons à la maison ou avant d’aller nous coucher, selon le moment de la journée où nous pouvons nous démaquiller, nous devrons établir une routine pour nettoyer la peau et la réhydrater. Vous devez utiliser un nettoyant doux, tel que l’eau micellaire, qui est également recommandé pour tous les types de peau et offre une action nettoyante en même temps.

C’est à ce moment-là qu’il faut aussi profiter pour utiliser des produits qui nous aident à combattre l’acné, comme l’huile d’arbre à thé. Le site l’hydratation doit se faire avec une crème spéciale pour les peaux grasses ou à tendance acnéique. Cette préparation de la peau avant de s’endormir garantit que le lendemain, notre derme aura un bel aspect.

Brosses et maquillage

Brosses de maquillage

Garder les pinceaux et le maquillage en bon état est également une étape fondamentale pour une belle peau. Parfois, nous nous démaquillons et achetons du maquillage de qualité, mais nous échouons précisément dans le l’hygiène de nos produits et outils de maquillage. Les brosses doivent être nettoyées après chaque utilisation avec de l’eau et du savon, en les laissant sécher complètement, afin qu’elles n’accumulent pas de germes qui peuvent endommager la peau et notamment les peaux acnéiques. D’autre part, nous devons vérifier le maquillage et retirer celui qui est périmé ou endommagé, car il peut être nocif pour la peau.