Gel d'Aloe Vera

Le site l’aloe vera est une plante qui a de multiples utilités en matière de beauté, surtout lorsqu’il s’agit de soins de la peau. Cependant, c’est aussi un bon ingrédient pour prendre soin de nos cheveux et leur donner la douceur dont ils ont besoin. L’aloe vera peut être acheté dans des centaines de produits, sous sa forme naturelle de gel, ou vous pouvez avoir la plante chez vous. L’option la plus naturelle est d’avoir la plante, bien que si nous voulons l’appliquer plusieurs fois, cela peut ne pas être suffisant.

Aujourd’hui, nous allons voir comment faire un masque capillaire à l’aloe vera. Les cheveux souffrent aussi beaucoup à cause des produits que nous utilisons, du sèche-cheveux et du lisseur, et même de la pollution environnementale. C’est pourquoi un masque comme celui-ci, qui peut également être appliqué sur le cuir chevelu, peut nous aider à rétablir la santé de nos cheveux.

Index

  • 1 Aloe vera, comment l’obtenir
  • 2 Aloe vera sur les cheveux
  • 3 Masque à l’aloe vera et aux huiles naturelles
  • 4 Masque à l’aloe vera et au citron

Aloe vera, comment l’obtenir

Plante Aloe vera

L’aloe vera peut être extraites directement de la plante. Les feuilles d’aloès sont coriaces et peuvent être coupées pour extraire la partie centrale, où se trouve le précieux gel d’aloès, qui est appliqué sur la peau et les cheveux. Ce gel est obtenu en coupant et en épluchant les feuilles. Toutefois, si nous ne savons pas comment prendre soin d’une plante d’aloe vera à la maison, nous pouvons toujours acheter le gel dans les herboristeries et autres lieux similaires, de manière naturelle. D’autre part, il existe de nombreux autres produits qui contiennent de l’aloe vera, bien que les quantités ne soient pas aussi élevées et que l’effet ne soit pas forcément le même. La meilleure idée est de l’extraire directement de la plante pour l’utiliser.

Aloe vera pour les cheveux

L’aloe vera a de nombreux effets sur nos cheveux. D’une part, il aide à renforcer les cheveux, car il contient de la kératine qui nourrit la fibre capillaire. Le site L’aloe vera soigne les cheveux endommagés le rendant à nouveau brillant et souple. C’est un excellent produit à appliquer également sur le cuir chevelu, car il combat les pellicules et rend le cuir chevelu plus propre, en équilibrant la production de sébum et en hydratant en même temps. C’est pourquoi c’est un produit qui convient à tous les types de cheveux, car il leur est bénéfique d’une manière ou d’une autre.

Masque à l’aloe vera et aux huiles naturelles

aloe vera

Le masque à l’aloe vera peut être utilisé seul sur les cheveux. Il suffit de prendre le gel et de l’appliquer sur le cuir chevelu et les cheveux. Cependant, nous pouvons toujours améliorer ce masque avec un produit naturel qui augmente les propriétés du masque. Le site les huiles naturelles sont un bon choix pour améliorer ce masque capillaire. L’une des huiles capillaires les plus utilisées est l’huile de noix de coco, qui est parfaite pour réparer les cheveux endommagés et les rendre doux et lisses. Ce type d’huile peut également être utilisé sur le cuir chevelu car il aide à lutter contre les pellicules et la sécheresse. Les huiles ne sont certainement pas recommandées si vous avez un cuir chevelu gras. Dans ce cas, il est toujours préférable d’utiliser uniquement de l’aloe vera.

Masque à l’aloe vera et au citron

Si vous avez le cheveux gras utiliser du citron est un bon moyen d’éliminer la graisse, car le citron a un pouvoir astringent. Toutefois, le citron doit être utilisé avec prudence, car une grande quantité peut irriter la peau. Il ne doit pas être utilisé pendant la journée car il peut laisser des taches sur la peau si l’on s’expose ensuite au soleil. C’est pourquoi ce masque à l’aloe vera avec quelques gouttes de citron doit être fait avant d’aller se coucher.