Masques capillaires faits maison pour les cheveux

Lorsque nous voulons améliorer l’apparence de nos cheveux, nous pouvons recourir à certaines astuces ou remèdes. Quel meilleur moment que de plonger dans le masques faits maison. Parce qu’ils contiennent des ingrédients naturels et parce qu’ils sont faciles à réaliser et donnent d’excellents résultats.

C’est pourquoi aujourd’hui nous avons fait un compilation de tous les masques pour le visage faits maison qui fonctionnent vraiment. Vous verrez comment, avec les bons ingrédients, vos cheveux seront toujours les mêmes. Plus brillant, plus doux et toujours parfait. On se met au travail ?

Index

  • 1 Masques pour le visage faits maison à base d’œuf et d’huile
  • 2 Avocat pour les cheveux
  • 3 Masque à la mayonnaise
  • 4 Huile d’amande et de noix de coco
  • 5 Masque au yaourt

Masques pour le visage faits maison à base d’œuf et d’huile

Nous savons qu’il existe de nombreux ingrédients de base pour notre beauté. Deux d’entre eux, sont l’œuf ainsi que l’huile. Car en les associant, on obtient des protéines et des vitamines parfaites pour nos cheveux. Ainsi, dans la grande majorité des traitements, il faut toujours être présent. Une façon d’hydrater et d’obtenir un résultat très spécial pour nos cheveux. Pour ce faire, nous devrons Mélangez deux jaunes d’œufs avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive. et un verre d’eau. Versez ce mélange dans une bouteille et appliquez-le sur les cheveux secs, en insistant sur le cuir chevelu. Laissez reposer pendant environ 20 minutes, puis lavez comme d’habitude.

Masque à l'avocat

Avocat pour les cheveux

Quand on veut voir nos cheveux avec un peu plus de brillance et d’hydratation, rien de tel que l’avocat. Oui, il est vrai que les huiles sont également basiques, mais sans aucun doute, l’avocat fera beaucoup plus. Cela est dû à toutes les vitamines et tous les minéraux qu’il nous apporte. C’est pourquoi, en le combinant avec ce qui précède, on obtiendra quand même un meilleur résultat. Alors, n’attendons pas plus longtemps et dans ce cas, nous devons mélangez deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco avec un avocat.. Mais dans ce cas, il faut chauffer un peu l’huile, sans la brûler. Ensuite, nous répartirons le masque sur l’ensemble de la chevelure. Laissez-le reposer pendant 15 minutes et laissez-le lever. Vous verrez comment si vous avez des cheveux secs et abîmés, vous pourrez les récupérer à nouveau.

Masques à la mayonnaise

Masque à la mayonnaise

Nous savons que la mayonnaise est composé d’huile ainsi que d’œuf et de jus de citron.. Donc, connaissant déjà cette combinaison, nous saurons également qu’elle est parfaite pour des cheveux plus doux et hydratés. Si vous avez les cheveux colorés, il sera parfait pour vous. Bien sûr, dans ce cas, il faut faire prendre la mayonnaise des moyens aux fins. Laissez-le agir pendant environ 50 minutes, puis rincez. Pour pouvoir constater ses effets, pensez à l’appliquer une fois par semaine.

Masques à l'huile d'amande

Huile d’amande et de noix de coco

Deux huiles et le même but. Sans aucun doute, une autre des compositions qui nous permettra de profiter d’une chevelure plus hydratée. Pour cela, il faut donc mélanger trois cuillères à soupe d’huile de coco et trois cuillères à soupe d’huile d’amande. Nous allons faire une lumière masser tout le cuir chevelu. Il est préférable de le laisser reposer le plus longtemps possible, c’est-à-dire que vous pouvez l’appliquer la nuit et dormir avec un bonnet pour laver vos cheveux le matin. Mais si vous n’avez pas ce temps, vous pouvez toujours le réduire, car le résultat sera parfait.

Masques au yaourt

Masque au yaourt

Avec un yoghourt nature, deux œufs et le jus d’un citronnous aurons déjà un nouveau masque. Un qui nous apportera tous les grands avantages de chacun de ces ingrédients. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer et à attendre qu’il repose pendant quelques minutes. Ensuite, vous laverez vos cheveux et vous verrez que ses effets sont déjà perceptibles. Comme cela se produit généralement dans ces cas, il est toujours préférable d’avoir un peu de patience et d’insister, de plus, les résultats seront visibles plus tôt que prévu. Les masques capillaires faits maison sont toujours fondamentaux avant de recourir à d’autres remèdes plus coûteux, alors par lequel allez-vous commencer ?