Ne laissez pas le froid affecter votre peau
La baisse de température arrive et nous pensons qu’en nous tenant au chaud, nous avons tout réglé. Mais pendant l’hiver, il y a quelques les affections qui peuvent affecter considérablement la peau. Si en été nous devons nous protéger du soleil, en hiver il est temps de se protéger du froid.
Ne laissez pas la le froid affecte votre peauElle peut endommager la peau, surtout si elle est sensible. Notre peau peut réagir aux basses températures, nous devons donc en tenir compte si nous vivons dans un endroit où le climat est défavorable en hiver.
Utiliser un écran solaire
Bien que le soleil ne nous affecte pas de la même manière en hiver, nous pouvons aussi nous brûler et les rayons du soleil affectent la peau de la même manière. C’est donc une bonne idée acheter des produits qui contiennent déjà un écran solaire. De nos jours, la grande majorité des crèmes de jour nous offrent une protection solaire d’au moins 30. Cependant, si vous allez à la neige, vous devrez utiliser une protection solaire de plus de 50, ce qui est nécessaire dans ces endroits, sinon vous finirez par avoir la peau brûlée.
Utilisez des textiles pour vous protéger
Si le froid et le vent n’aident pas, même si nous utilisons des crèmes, nous pouvons aussi utiliser les textiles de cette manière pour nous aider à éviter le froid. Dans ce cas, il s’agit d’utiliser foulards couvrant le visage et aussi les chapeaux de laine. Cela nous aidera à ne pas exposer autant notre peau au froid dans les endroits où il est extrême. Tout comme nous protégeons nos mains, nous devons aussi protéger nos visages.
Hydrater à l’intérieur
Il est important hydrater la peau à l’intérieur. Pendant l’été, nous buvons plus parce que nous transpirons et que nous remarquons le manque d’eau. Mais pendant l’hiver, nous oublions. Il est important de boire pour que notre peau reçoive l’hydratation dont elle a besoin au quotidien. Si vous trouvez l’eau froide et difficile à boire, profitez de la saison pour déguster des infusions telles que la camomille, la prêle ou le thé vert. Beaucoup d’entre eux ont de grandes propriétés et vous aident à rester hydraté pendant l’hiver.
Utiliser des crèmes anti-rougeurs
Si vous avez la peau sensible, vous devrez peut-être vous protéger du soleil en été pour ne pas vous brûler et en hiver, le froid rend votre visage rouge. Vous devrez utiliser des crèmes spéciales pour les peaux sensibles et pour apaiser ces rouges. Ne quittez jamais la maison sans hydrater votre peau et sans emporter une petite crème à appliquer pendant la journée. Votre peau restera ainsi hydratée et calme face à ce froid.
N’en faites pas trop avec le chauffage
Les deux affectent notre peau lorsqu’elle est froide. A la fois sortir dans ce climat froid et faire monter la chaleur trop haut. En cas de surchauffe, la seule chose que vous aurez est votre peau pour remarquer le changement et de se dessécher dans ce climat sec. il est important de maintenir le chauffage à une chaleur intermédiaire afin d’éviter les changements soudains qui affectent notre peau.
Se faire soigner
Pendant l’hiver, nous ne devons pas cesser de prendre soin de nous-mêmes. C’est le moment idéal pour avoir des détails avec notre peau. Vous pouvez vous faire soigner pour hydrater et nettoyer la peaupour qu’il soit en meilleure forme. Cela permettra d’éviter la sécheresse et la tension qui sont typiques des saisons froides.
Poursuivez vos soins de base
Pendant l’hiver, nous devons poursuivre les soins de base habituels. En d’autres termes, nous devons continuer à nettoyer la peau quotidiennement, l’exfolier de temps en temps et l’hydrater en profondeur. La seule chose que nous pouvons changer, ce sont les crèmes hydratantes, qui peuvent être plus denses, et même le maquillage.