Pourquoi les cheveux frisottent-ils

Pourquoi les cheveux frisottent-ils ?. C’est l’une des questions les plus fréquemment posées. Surtout parce que la grande majorité d’entre nous souffre de ce petit problème. Il semble que nous quittions la maison avec des cheveux parfaitement coiffés, mais ce n’est qu’une illusion car nous voyons rapidement comment les frisottis s’en emparent.

Nous savons que c’est une chose courante, mais cela ne nous empêche pas de perdre nos nerfs par moments. Essayons donc de comprendre pourquoi ce processus se produit. Peut-être que de cette façon, nous pourrons voir les choses sous un angle différent et nous ne détesterons pas tant nos cheveux Désormais, vous saurez pourquoi nos cheveux deviennent crépus !

Index

  • 1 Pourquoi les cheveux frisés, les causes les plus courantes.
  • 2 Comment combattre les effets des frisottis ou des frisottis.

Pourquoi les cheveux frisottent-ils, les causes les plus fréquentes.

Allons droit au but. Les causes les plus courantes des cheveux crépus sont variées.

  • HumiditéC’est l’un des pires ennemis que nous ne pouvons pas trouver. Humidité et changements de température va rendre nos cheveux crépus. Lorsque les cheveux entrent en contact avec de l’air plus humide, leur volume augmente et c’est l’effet que nous constatons. Les températures les plus extrêmes sont de grands ennemis des cheveux.
  • Il manque d’hydratationNos cheveux doivent toujours être bien hydratés. Sinon, elle nous laissera des signes facilement reconnaissables. L’un d’entre eux est le manque de lustreet, bien sûr, les frisottis. Les masques sont les meilleurs alliés pour combattre ce processus.

Les causes des cheveux crépus

  • Produits chimiquesNous aimons nous faire Transformations. Mais cela implique certains ingrédients qui vont faire souffrir nos cheveux. Les teintures ou les lisseurs en font partie. Principalement parce qu’ils sont responsables de l’ouverture de la cuticule des cheveux, ce qui provoque cet effet.
  • Une alimentation déséquilibréeC’est aussi le régime alimentaire qui est un facteur important. N’oubliez pas que vous devez manger chaque jour des vitamines ainsi que des protéines et des minéraux. En laissant un peu de côté les sucres ou les graisses.
  • Abuser de la chaleur: Les sèche-cheveux et les lisseurs sont également un autre facteur à prendre en compte. Chaque jour où nous nous lavons les cheveux, nous les séchons avec eux, puis nous les faisons sécher davantage et nous laissons un fini crépu. La chaleur est responsable de tout cela.

Bien que de nombreuses personnes pensent que, parmi toutes ces causes, la plus importante reste le manque d’hydratation. Si nous contrôlons cela, nous pouvons regarder un des cheveux plus vivants et plus soyeux qu’on ne le pense.

Des solutions pour lutter contre les frisottis

Comment combattre les effets des frisottis ou des frisottis.

Maintenant que nous en connaissons les causes, rien de tel que de parler des solutions. C’est la seule façon de traiter ce problème. Dans chaque lavage, la meilleure chose à faire est utiliser un shampoing doux et hydratant.. De cette façon, nous commencerons à prendre soin des cheveux à partir de la racine. N’oubliez pas d’utiliser de l’eau qui n’est pas trop chaude. Il est toujours préférable d’utiliser de l’eau tiède et, pour finir, un peu d’eau froide, qui scellera les follicules.

Nous devrons faire de même avec le conditionneur. Il est préférable d’opter pour une solution spécifique, qui traite notre problème. Une fois par semaine, vous ne pouvez pas oublier le masque.. Laissez-le le plus longtemps possible, car vos cheveux vous en remercieront. Lorsqu’il est mouillé, ne le frottez pas contre la serviette. Il est toujours préférable de le traiter avec douceur avec un chiffon en coton ou un vieux t-shirt.

Remèdes pour les cheveux crépus.

Quand on voit que les cheveux sont assez secsappliquer un peu d’huile d’olive sur les extrémités. Massez légèrement et c’est tout. Si vous devez utiliser des sources de chaleur telles que des sèche-cheveux ou des fers à repasser, pensez à utiliser des protections pour les cheveux. C’est la seule façon de prendre soin de vos cheveux mais aussi de les empêcher de perdre leur hydratation. Protégez toujours vos cheveux du soleil, que ce soit sous forme de sprays ou de chapeaux. Enfin, n’oubliez pas de maintenir une alimentation équilibrée, riche en protéines et en oméga 3.