Soins des cils

Les cils ont une fonction qui va au-delà de l’esthétique et nous devons donc en prendre soin. Si nous avons des cils épais, nous ne pourrons jamais nous nous sommes inquiétés de votre chuteIls repoussent normalement. Cependant, de nombreuses personnes ont le problème de la perte des cils.

Connaître pourquoi les cils tombent est une chose difficile, car les causes peuvent être multiples. Cependant, nous pouvons toujours les renforcer de nombreuses façons, même avec des remèdes naturels très efficaces. Découvrez comment obtenir des cils beaucoup plus forts et plus sains.

Pourquoi les cils tombent-ils ?

Soins des cils

Les cils sont un type de cheveux qui protège les yeux des corps étrangers, remplissant ainsi une fonction importante. Il y a des stades où ils peuvent tomber et perdre de la densité et nous devons donc en prendre soin. Certains facteurs peuvent être à l’origine de ce problème. Par exemple, si nous avons un une mauvaise alimentationAvec peu de protéines et de vitamines, les cheveux peuvent s’affaiblir. Elle peut également se produire en raison du stress ou de changements hormonaux. En outre, de nombreuses personnes peuvent utiliser des produits cosmétiques de mauvaise qualité en permanence sur leurs cils, ce qui les affaiblit à long terme.

Attention aux produits cosmétiques

Maquillage des cils

L’une des choses que nous devons toujours faire est nous démaquiller en rentrant chez nous. Le maquillage, même s’il est de bonne qualité, ne doit pas être laissé sur la peau ou sur les cils, car il les abîme et les fait tomber plus tôt, ce qui les affaiblit. Il est important d’avoir un bon démaquillant qui soit doux et qui prenne soin de nos cils. De plus, il vaut mieux éviter d’utiliser du mascara tous les jours, car il peut dessécher et abîmer vos cils. Il est préférable de ne le laisser que pour des occasions spéciales.

D’autre part, si l’on ajoute quelques les faux cils ou les extensions de cilsSi vous êtes une femme, vous devez toujours vous assurer que vos cils sont en parfait état. Il est important qu’ils soient renforcés pour éviter qu’ils ne tombent en panne avec le traitement. C’est pourquoi il est préférable de consulter le centre de beauté à l’avance, au cas où nous devrions faire un traitement pour les renforcer avant de mettre les extensions.

Comment renforcer vos cils

Une des façons de soigner et de renforcer vos cils est d’utiliser des démaquillants maison, par exemple. Les huiles comme l’huile de noix de coco aident à nourrir les cils et servent également de démaquillant. En tant que pétrole, il peut enlever même les masques imperméables.

Le huile de ricin est un autre des grands remèdes qui sont toujours recommandés dans ces cas. Cette huile est facile à trouver et aide à renforcer naturellement vos cils. De plus, si nous appliquons cette huile, les cils pousseront davantage et reviendront pour avoir un aspect plus dense et plus beau. Vous devez faire tremper une boule de coton dans l’huile ou utiliser une canne à coton avec l’huile. Appliquez-la doucement sur les cils en veillant à ce que l’huile ne pénètre pas dans l’œil, car elle peut être gênante.

Huile d'olive

Le huile d’olive peut être un autre grand allié pour nos cils. Il aide à hydrater la peau de manière importante et en même temps à nourrir les cils pour qu’ils soient en meilleure condition. Si nos cils sont secs, ils peuvent se casser beaucoup plus facilement, l’hydratation est donc un élément fondamental pour les garder forts.

Le la camomille peut aussi être une grande alliée pour prendre soin de vos cils. Cette infusion est parfaite pour le soin des cils, car elle est très respectueuse des yeux. Il aide à nettoyer la zone et à renforcer les cils, car il peut également contribuer à empêcher la peau de devenir rouge. Si notre peau est sensible, nous pouvons utiliser cette infusion pour la zone des cils.